+33 (0)2 36 47 56 89
Pub'n'Drive // Web & réseaux sociaux

prestashop logoVous souhaitez vendre vos produits sur internet ? Faire évoluer votre boutique physique en site marchand ? Pub’n’Drive a la solution ! Nos experts en création de site sur PrestaShop vous accompagnent pour vous lancer dans le e-commerce.

CMS e commerceVotre site e-commerce sous le CMS PrestaShop

PrestaShop est un logiciel permettant de créer des sites e-commerce. Avec de nombreuses fonctionnalités disponibles et des modules très variés, il est possible de mettre en place un site marchand sur-mesure. Notre expertise PrestaShop nous permet de vous proposer la création de sites e-commerce entièrement personnalisés.

Gestion de stocks, de catalogue, de produits … Le logiciel offre de larges possibilités. Chez Pub’n’Drive, agence web spécialisée dans la création de sites e-commerce PrestaShop, nous vous proposons une prestation flexible, efficace, adaptée aux besoins de votre activité de vente en ligne.

Grâce à un back-office performant, vous pourrez également gérer, de manière autonome, vos produits et vos commandes. Notre agence de création de site internet vous propose d’ailleurs une formation PrestaShop, destinée aux e-commerçants. Vous pourrez ainsi devenir libre dans la gestion de votre boutique en ligne. 

Notre expertise PrestaShop pour répondre à vos besoins

Notre agence web est experte en solutions internet, notamment sur PrestaShop. Nous soutenons les petites et grandes entreprises dans leurs projets de création de sites e-commerce.

e commerce prestashop

PrestaShop propose de nombreuses fonctionnalités (plus de 300) ainsi que plus de 1 700 modules, plugins ou widgets. Pub’n’Drive peut ainsi personnaliser, au mieux, votre projet web. Notre expertise PrestaShop nous permet également d’adapter des modules ou un thème spécifiques, pour répondre au mieux à vos besoins.

La gestion de votre projet Prestashop, du début à la fin

Nous gérons la création de votre site marchand sous PrestaShop de A à Z : charte graphique, ergonomie des pages, intégration des produits, personnalisation de thèmes et de modules, développement de fonctions supplémentaires … Notre agence de création de site internet Pub’n’Drive prend en charge votre projet, de sa création à son lancement. Nous le configurons entièrement et le sécurisons pour le protéger des attaques extérieures.

Pub’n’Drive vous propose une prestation complète. En plus de la création de votre boutique en ligne, nous mettons à votre disposition des solutions d’hébergement dédiées au CMS Prestashop, des conseils en matière de communication et des prestations de référencement de sites internet.

seo

Avec nos solutions de création de site e-commerce, votre site marchand PrestaShop est à votre image : performant et complet. Nos multiples compétences vous assurent une prestation de qualité.

Pour vendre plus, simplifiez la vie de vos visiteurs 😉

PrestaShop, une solution E-commerce complète et puissante 

Prestashop est une solution e-commerce très complète qui intègre nativement de nombreuses fonctions. Une fois correctement paramétré, ce CMS sera un outil puissant pour les e-commerçants qui souhaitent faire du Business sur le web ! Développez, sans contrainte, votre boutique e-commerce et soyez autonomes pour animer votre site Prestashop.

Gérez votre catalogue produits selon les saisons et les collections : 

ecommercant

  • Gestion des stocks performante : import et export de fichiers CSV pour informer les internautes des éventuelles ruptures de stock et vous permettre d’optimiser le taux de rotation de vos produits.
  • Exportez vos produits sur eBay et sur de nombreuses places de marché : boostez votre CA en distribuant vos produits au travers des nouveaux canaux de distribution > eBay, Amazon, Google Shopping
  • Cross-selling : les « ventes croisées » ou « ventes additionnelles » permettent d’augmenter votre CA de plus de 25 % ! Proposez des produits complémentaires à vos clients et exploitez la richesse de votre catalogue.
  • Vendez des produits dématérialisés : Prestashop vous permet de mettre en place un site e-commerce web 2.0 ! Vos clients pourront acheter des produits téléchargeables tels que des logiciels, des vidéos, de la musique…
  • Gestion des attributs et des catégories : organisation des produits par catégorie pour faciliter la lisibilité de votre offre. Vous pouvez regrouper vos produits par catégorie et permettre aux internautes de sélectionner un modèle précis (taille, colori, modèle…).
  • Comparaison des produits : permet à vos clients de comparer facilement 2 ou plusieurs produits en les positionnant côte à côte ! Augmentez la satisfaction de vos clients et diminuez le taux de retour sur vos ventes.

Optimisez la présentation de vos produits et mettez-les en valeur pour vendre plus : 

Un site e-commerce simple proposant une offre de produits lisible augmente considérablement vos taux de transformation. Maximisiez le nombre de paniers crées avec les fonctions de présentations de produits proposées par Prestashop. Le CMS E-commerce vous propose les fonctions suivantes :

Fotolia_48083124_Subscription_XXL [1024x768]

  • Les quantités disponibles des produits sont affichées sur chaque fiche (paramétrable) : vos clients ne seront plus déçus et seront certains de ne commander que des produits disponibles dans votre e-boutique ! De plus, un nombre restreint de produits permet d’accélérer la décision d’achat de votre client !
  • Présentez vos produits avec plusieurs images : vos produits n’auront plus de secret pour vos clients ! Vous pouvez positionner, sur chaque fiche produit, un nombre illimité de photos.
  • Zoom : une fonction zoom permet aux internautes de grossir vos photos pour observer les moindres détails de vos produits.
  • Produits liés : affiche sous un produit des articles alternatifs ou des accessoires complémentaires. Cette fonction totalement paramétrable augmentera le ticket moyen de votre site e-commerce ainsi que le nombre d’articles moyens par panier.
  • Liste de souhaits : également nommée « wishes list », cette fonction permet aux internet de gérer leurs futurs achats sous forme de liste. Ainsi, vos visiteurs peuvent placer dans cette zone, des articles dédiés à une occasion spéciale (fêtes, anniversaires…) ou actuellement en rupture de stock. Pour maximiser votre taux de transformation, Prestashop vous permet de relancer vos clients au sujet de leur liste de souhaits et de les avertir, par exemple, si un article est à nouveau en stock.
  • Avis produits : Prestashop permet à vos clients de poster un commentaire / avis sur un produit. Ces commentaires sont administrables en Back-office et permettent d’améliorer l’expérience d’achat de vos internautes. Un site e-commerce proposant des avis de conformateurs inspires plus confiance et bénéficie d’un taux de transformation plus élevé. C’est un exemple pour convertir des visiteurs en clients fidèles !
  • e commercePartage social : cette fonction est désormais incontournable en e-commerce. Ainsi, Prestashop propose (évidement !) à vos visiteurs de partager vos articles sur les réseaux sociaux et d’envoyer à un ami ce contenu. Ainsi, la viralité permettra d’augmenter le trafic de votre boutique e-commerce et les internautes pourront ainsi interagir entre eux. Quoi de mieux ?
  • Vos produits sous forme de grille ou de liste : vos internautes peuvent ainsi choisir le mode d’affichage de vos produits et parcourir votre catalogue de manière simple et rapide ! Une lisibilité dans vos gammes d’articles pour un taux de conversion au top !
  • Filtrer et classer les produits : plus les internautes trouvent un produits qui correspond à leurs attentes, plus ils achètent et c’est exactement ce que vous recherchez ! Prestashop permet à vos visiteurs de classer vos produits par attributs : prix, tailles, attributs personnalisés selon votre secteur d’activité…
  • Poussez les Ventes Croisées : lors de l’ajout d’un produit à son panier, l’internaute doit confirmer cette action via une pop-up. Cette Pop-up intègre une suggestion de produits complémentaires ou d’accessoires (paramétrable).
  • Aperçu Rapide des Produits : dans une page de catégories ou de sélections de produits, l’internaute peut apercevoir le détail des articles qui l’intéressent via une pop-up très ergonomique. Ainsi, de manière simple et rapide, votre visiteur peut poursuivre sa navigation et gagner du temps ! L’expérience d’achat est ainsi améliorée et votre CA sera décuplé !

Plus qu’un back-office, un réel outil de gestion pour votre activité e-commerce : 

Avec PrestaShop, vous pouvez gérer facilement votre projet e-commerce. Grâce à son back-office clair et intuitif, cette solution est parfaite pour vous aider à la gestioncreation site internet vierzon de votre catalogue, de la présentation de vos produits, ou encore des modules ajoutés. Avec le back-office PrestaShop, gagnez du temps… et de l’argent !

  • Gestion des utilisateurs du site : vos employés peuvent accéder aux fonctionnalités dont ils ont besoin sur votre site e-commerce, et uniquement celles-ci. L’un pourra modifier les produits, d’autres pourront publier des articles, certains ne pourront que les créer… C’est à vous de gérer les autorisations de chaque utilisateur de votre site marchand ! PrestaShop vous assure une boutique en ligne sécurisée.
  • Personnalisation de votre site e-commerce : Avec ses nombreux modules personnalisables et les thèmes Premiums, agréés par PrestaShop, vous proposez une expérience client agréable grâce à un design adapté et une ergonomie pensée. Vos consommateurs passeront plus facilement à l’achat, votre taux de conversion explosera ! Notre agence est tout à fait en mesure de créer, de personnaliser et d’optimiser des thèmes Prestashop.
  • Un site e-commerce multilingue : Vous avez des ambitions européennes ou internationales ? Pas de problème ! PrestaShop, dans sa version de base, vous propose cinq traductions possible : français, anglais, espagnol, allemand et italien. De quoi bien démarrer votre développement mondial.
  • Gestion simple du contenu : Avec ce CMS (système de gestion de contenu) intégré, vous pouvez créer des pages simplement et présenter votre activité, vos engagements, les CGV… Améliorez votre catalogue produits et présentez-vous de façon transparente ! Vous instaurerez ainsi la confiance avec vos clients pour les inciter à acheter vos produits, en toute sérénité.
  • Compatible avec les CRM et ERP : Vous disposez déjà d’un logiciel de gestion des relations clients (CRM) ou de planification des ressources de l’entreprise (ERP) ? PrestaShop vous permet de les adapter à votre site e-commerce pour vous faciliter la tâche.
  • Un back-office pour plusieurs boutiques en ligne : pour les e-commerçants qui gèrent deux sites marchands ou plus, PrestaShop vous permet de les réunir sous le même back-office. Cette fonction vous assure une gestion plus simple et surtout plus rapide et chaque sites.
  • Votre site e-commerce Responsive : votre site e-commerce sera optimisé pour les tablettes et les mobiles. Le back-office est lui aussi Responsive, vous pouvez donc suivre vos commandes et vos statistiques n’importe quand, sur n’importe quel support !

Un support optimisé pour mener une stratégie de Référencement Naturel :

Pour que les moteurs de recherche indexent votre marque, il ne suffit pas de créer votre site e-commerce. Celui-ci doit être optimisé pour le Référencement Naturel. referencement site internetPrestaShop vous propose un support adapté qui vous permet d’être visible sur les moteurs de recherche : l’ideal pour augmenter votre chiffre d’affaires !

  • Optimisation simplifiée : PrestaShop, avec ses nombreuses fonctionnalités, vous permet d’optimiser plus facilement votre site e-commerce pour les moteurs de recherche. Le back-office de votre boutique en ligne vous offre diverses options pour le SEO (gestion des balises « title » et « description » … ).
  • URL personnalisées: Avec la personnalisation des URL, vous pouvez placer les mots-clés de votre page afin d’avoir des visites plus ciblées. Les visiteurs qualitatifs engendrent plus de chiffre d’affaires ! Vous disposez également d’une URL dédiée à chaque page du site marchand, ce qui évite le contenu dupliqué, qui est banni par Google.
  • Aidez Google à indexer votre site : Dans le back-office de votre boutique en ligne, placez le fichier Google Site Map. Le moteur de recherche pourra alors explorer plus simplement votre site e-commerce et améliorera votre classement. Plus de visibilité vous apportera plus de visiteurs, et donc plus de ventes !
  • Utilisez les méta-descriptions : Pour chaque catégorie et chaque produit, rédigez des descriptions avec vos mots-clés pour mieux référencer votre site e-commerce. Notre agence Web peut également se charger de la production de contenus optimisés pour le SEO (pages de présentations, articles de blog, descriptions produits … ).
  • Le recours aux tags : l’utilisation des tags pertinents pour chacun de vos produits permet d’améliorer le classement de vos pages et, là encore, d’augmenter votre visibilité et votre chiffre d’affaires.

Un processus de commande simple et intuitif :

Le processus de commande est la partie la plus importante d’un site e-commerce. Cet aspect doit donc être particulièrement soigné et efficace pour faire grimper votre agence de creation de site internettaux de conversion. Avec votre boutique en ligne PrestaShop, facilitez le processus d’achat et augmentez votre CA !

  • Les étapes de commande sur une seule page : PrestaShop réunit toutes les étapes de commande d’un client sur une même page. Plus simple et plus rapide, cette méthode fera diminuer visiblement votre taux d’abandon de paniers et vous permettra d’augmenter vos ventes de façon significativement !
  • Commander sans création de compte : Vous pouvez laisser le choix à vos clients de commander avec ou sans compte utilisateur. L’option de commande en tant qu’invité permet au client d’acheter plus rapidement et augmente le taux de conversion de votre site e-commerce.
  • L’enregistrement du panier : Les clients aiment comparer les prix et prendre le temps de réfléchir à leur achat. Le fait d’enregistrer leur panier avec les produits choisis leur permet de gagner du temps lorsqu’ils reviennent sur votre boutique en ligne et d’augmenter vos ventes ! Vous pouvez également programmer un délai au bout duquel le panier sera supprimé.
  • Suivi de commande par e-mail : Adoptez une politique transparente en précisant à vos clients le statut de leur commande. En préparation, expédiée, en cours de livraison… A chaque étape, un e-mail est envoyé à l’acheteur pour lui préciser le nouvel état de sa commande. Rassurez vos clients et faites-les revenir sur votre site e-commerce !

Des modes de livraison adaptés à vos produits et avantageux pour vos clients  :

Pour l’expédition de vos produits, PrestaShop vous offre une solution complète et permet d’intégrer divers modules de livraison. En proposant des modes d’expéditionse commerce de qualité, vos clients seront plus satisfaits et reviendront acheter sur votre site e-commerce, ce qui augmentera votre chiffre d’affaires !

  • Variez les frais de port : Pour augmenter la valeur du panier moyen et satisfaire le client, proposez la livraison gratuite à partir d’un certain montant ! Avec votre site e-commerce sur PrestaShop, vous pouvez offrir les frais de port, proposer des réductions (pourcentage ou montant) sur le transport, selon le poids ou la destination… Les clients apprécient ce genre d’offre et reviennent plus régulièrement sur votre site.
  • Adaptez les frais de port à vos produits : Il est parfois difficile de déterminer des frais de port précis à appliquer sur un site e-commerce. PrestaShop vous permet de paramétrer précisément vos frais, selon plusieurs aspects tels que le poids du produit, et les faire varier selon vos différents transporteurs. Cela évite les litiges avec les clients et vous permet de leur proposer le meilleur tarif !
  • Les modules de transporteurs : L’installation et la configuration des modules de livraison vous permet de proposer un large choix de transporteurs à vos clients. Le calcul du prix se fait automatiquement selon les caractéristiques renseignées. N’hésitez pas à en ajouter autant que vous le voulez lors de la création de votre site e-commerce, ils sont illimités, tout comme les destinations de livraison.

De nombreux modes de paiement :

Le paiement en ligne est une partie non négligeable du tunnel de commande. Il est notamment important de proposer plusieurs modes de paiement afin de correspondre e commercantsaux attentes de chaque client. Il faut ensuite veiller à ce que le processus de paiement se passe bien. Avec les modules PrestaShop, vous n’avez plus à vous en faire.

  • Des modules de paiement variés : Ajoutez plusieurs modes de paiement grâce aux différents modules présent sur PrestaShop. Chèque, carte de crédit, virement bancaire… En proposant plusieurs types de règlement, vos clients auront le choix et seront plus satisfait.
  • Taxes adaptées selon les pays : Vous commercialisez vos produits à l’international ? Le calcul des taxes des pays dans lesquels vous vendez n’est pas une chose facile. Les modules PrestaShop calculent automatiquement les prix selon les taxes en vigueur dans chaque état.
  • Paramétrage des prix : Sur votre site e-commerce, personnalisez vos prix selon le client : réduction selon pays d’origine, promotions pour les nouveaux clients… Vous pouvez également paramétrer les prix selon le panier et offrir des réductions lorsque le client a atteint un certain montant par exemple. Les règles de prix peuvent également s’appliquer sur le catalogue et vous pouvez proposer des offres sur une marque ou une catégorie de produit précise. Vous augmentez ainsi la valeur du panier moyen !

Des outils puissants pour votre stratégie marketing :

La stratégie marketing ne doit pas être oubliée, et va de paire avec la stratégie digitale. Ainsi, vous pourrez utiliser, sur votre boutique en ligne, des outils marketing strategie digitaleefficaces pour la fidélisation de vos clients.

  • Envoi d’e-mails personnalisés et newsletters : un suivi des clients est intégré à votre site e-commerce et vous permet d’avoir une vision globale de leur fidélité. Vous pouvez envoyer des e-mails ciblés selon les clients : les abandons d’achat, les produits préférés du client, les meilleures ventes… Paramétrez également vos newsletters pour fidéliser vos consommateurs et les inciter à revenir sur votre boutique en ligne !
  • Des réductions attractives : moyen simple pour augmenter vos ventes, une fonctionnalité de votre site vous permet de générer des bons de réduction à envoyer à vos clients, notamment dans les newsletters.
  • La fidélité récompensée : PrestaShop vous propose également un programme de fidélité avec un système de cumul de points et de réductions. C’est vous qui définissez les montants des points, et à quel moment il est possible de les utiliser. Attirer vos clients avec le programme de fidélité et augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires !
  • Inciter au bouche-à-oreille : la viralité est un élément très efficace dans la promotion d’une marque. Paramétrez le programme de parrainage de votre site et offrez des réductions aux clients qui parlent de vous à leurs amis. Le nouveau client et l’ancien seront alors incités à acheter sur votre boutique en ligne.
  • Rappel des produits consultés : rappelez à vos clients quels produits ils ont consulté auparavant : la navigation et l’achat se font alors plus simplement.

L’avenir est au marketing one to one (marketing personnalisé) :

Référencement naturel, stratégie digitale, E-marketing … Il existe de nombreuses méthodes pour développer votre site e-commerce et booster vos ventes. La concept social networkmeilleure technique reste cependant la satisfaction client ! Avec PrestaShop, gérez vos consommateurs grâce à une interface complète et personnalisable.

  • Fonctionnalités du compte client :  le système de création d’un compte client est simple et permet d’obtenir de nombreuses informations. Le consommateur peut également sauvegarder plusieurs adresses de livraison et facturation, ses préférences en termes d’expédition… Lors de la commande suivante, le client pourra alors gagner du temps grâce à ses informations déjà enregistrées. Son achat est facilité !
  • Dialoguez avec vos clients : une fois connecté à son compte, le client a la possibilité de vous envoyer un message concernant ses interrogations au niveau de sa commande, de la livraison, etc. Répondez rapidement afin de montrer votre intérêt pour son problème.
  • Retours de produits : un de vos clients n’est pas satisfait de sa commande ? PrestaShop vous propose une fonctionnalité de gestion de retours complète et efficace, le système de RMA. Le statut de retour du produit est actualisé à chaque changement pour rassurer le client et lui permet de suivre son remboursement ou son échange.
  • La vente aux professionnels : Pour les boutiques en ligne proposant de la vente aux professionnels, des fonctionnalités particulières sont à votre disposition pour que vous puissiez vous adapter à vos clients.
  • Service Après-Vente : grâce à un outil efficace de SAV, vous recevez tous les messages au même endroit. Cela vous permet de gagner un temps précieux et de répondre plus rapidement aux demandes et réclamations de vos clients. La gestion des réclamations se fait ainsi plus facilement.

Rompez les barrières géographiques avec un site multilingue :

Parfait pour tous les e-commerçants qui souhaitent vendre à l’international, PrestaShop vous propose d’office une traduction dans cinq langues différentes. Plus votre site multilinguesite est traduit, et plus sa visibilité augmentera à travers les pays. L’expérience client est plus agréable et vous améliorerez ainsi vos ventes à l’international. Parfait pour faire décoller votre  CA !

  • Traductions du site dans toutes les langues : Si vous souhaitez vendre à l’international, il vous faudra traduire votre site e-commerce. Avec PrestaShop, vous pouvez faire des traductions dans un nombre illimité de langues. Avec la contribution de sa communauté internationale, cette solution web vous offre des traductions de qualité.
  • Adaptez votre site à vos clients : Mettez en place sur votre site marchand un système de géolocalisation. Vous pourrez ainsi adapter votre contenu à l’origine de votre visiteur, notamment la langue et la devise.
  • Sélection de la langue : Dans le cas où la géolocalisation ne fonctionnerait pas, laissez tout de même à votre client le choix de modifier la langue du site. Ils peuvent ainsi, grâce à un menu déroulant, sélectionner la langue qu’ils souhaitent !

Fiscalité et taxes par zones géographiques :

La géolocalisation permet de configurer la langue de votre site e-commerçant selon le visiteur, mais également des éléments comme la monnaie, les réductions que vousgestion taxes cms prestashop avez appliquées selon les pays, et bien d’autres fonctionnalités.

  • Adaptation du format d’adresse : Selon les pays, le format d’adresse change. PrestaShop vous permet ainsi d’adapter ce format en fonction de l’état dans lequel le client se trouve. Il ne sera pas perdu, cela diminue donc le risque d’abandon de panier ! Il sera également rassuré et plus confiant quant à la livraison de sa commande.
  • Ajoutez des devises : Il est possible de faire apparaître des devises de façon illimitée sur votre boutique en ligne. Vous pouvez ainsi laisser le choix à votre client de sélectionner la monnaie qui lui convient le mieux.
  • Mise à jour des taux de change : PrestaShop vous assure des tarifs mis à jour en fonction des derniers taux de change. Vos prix sont ainsi clairs et le risques de litiges avec un client sont diminués. Vous n’avez pas à surveiller vos prix constamment, la solution web s’occupe de tout.

Les internautes qui se sentent en sécurité achètent plus :

La sécurité est une partie importante qui conditionne l’achat d’un client sur votre site e-commerce. Plus il se sent en sécurité, plus il sera incité à acheter. Une page securité internetsécurisée est donc synonyme d’augmentation du chiffre d’affaires. Avec PrestaShop, votre boutique en ligne répond aux normes PCI et SSL.

  • La certification PCI : afin de sécuriser au mieux les achats sur internet, des normes ont été mises en place. PrestaShop vous permet d’avoir un site e-commerce compatible avec la norme PCI DSS, soit Payment Card Industry Data Security Standard. Celle-ci permet de veiller à ce que les boutiques en ligne traitant des informations bancaires soient totalement sécurisées. Les clients, rassurés, passeront plus facilement à l’acte d’achat.
  • La norme SSL : au moment du paiement en ligne et de l’envoi des données bancaires, la page doit être sécurisée selon la norme SSL (Secure Sockets Layer). Cette méthode permet de communiquer des informations de façon sécurisée. Tous les sites e-commerce doivent répondre à cette norme SSL, c’est pourquoi PrestaShop inclut le protocole à ses sites marchands.
  • Accès au site sécurisé : l’accès au back-office de votre site e-commerce est sécurisé, notamment grâce à un identifiant, un mot de passe. De plus, l’URL pour y accéder est différente de celle des autres sites sous PrestaShop et est donc connue uniquement par vous et vos collaborateurs.

Le savoir est la force du e-commerçant ! Des analyses et des rapports précis et poussés : 

Après avoir mis en oeuvre vos outils de stratégies marketing et digitale, il est très utile de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. PrestaShopstrategie e commerce vous propose des éléments de réponse avec divers analyses, statistiques et autres rapports qui vous permettront de suivre avec précision votre activité e-commerce et d’analyser vos données afin de connaître les pistes d’amélioration.

  • Des informations centralisées : D’un seul coup d’œil, retrouvez toutes les principales statistiques de votre site e-commerce. Grâce à un tableau de bord complet, vous retrouvez les informations importantes de votre boutique en ligne telles que les ventes du mois en cours, la marge nette ou encore le nombre de visiteurs, et suivre votre activité en temps réel. Vous n’êtes pas satisfait des éléments affichés ? Le tableau de bord est entièrement personnalisable.
  • Comprendre vos clients : D’où viennent-ils, où vont-ils, que font-ils ? Grâce à un outil de statistiques performant, vous pouvez suivre vos visiteurs et en apprendre plus sur leur profil et leurs intentions. Vous découvrirez par exemple de quels pays viennent vos clients et proposer des actions promotionnelles en conséquence pour booster votre chiffre d’affaires !
  • Le profil de vos visiteurs : Les statistiques fournies par votre site vous permet également d’avoir plus d’informations sur vos clients. Découvrez quelle tranche d’âge achète le plus sur votre boutique en ligne, si ce sont des hommes ou des femmes, quelles sont les meilleures ventes, etc.
  • Statistiques sur les ventes : Retrouvez toutes les ventes effectuées sur une semaine, un mois, un an… Vous pouvez ainsi suivre l’évolution de votre chiffre d’affaires, mettre en évidence les périodes où vous avez le mieux vendu, et faire des liens avec d’autres données pour pouvoir comprendre quelles actions ont été efficaces et optimiser vos démarches.
  • Suivre les produits préférés : Découvrez les meilleures ventes de votre catalogue de produits, et les moins bonnes. Vous saurez alors sur quels produits faire des offres promotionnelles. Vous pourrez également déterminer ce qui ne convient pas sur une fiche produit (les photos, la description…). Grâce à ces nombreuses données, vous améliorerez votre catalogue produits et pourrez, à terme, augmenter votre chiffre d’affaires.
  • L’origine de vos clients : Retrouvez sur un même graphique de quels sites viennent vos clients. Moteurs de recherche, réseaux sociaux, lien direct… Vous connaissez les sites qui génèrent le plus de trafic sur votre site e-commerce et pouvez donc orienter vos actions en conséquence.
  • Les clés de votre activité : PrestaShop vous propose également, dans le back-office, divers indicateurs pour vous permettre de connaître votre performance. Découvrez par exemple la valeur du panier moyen, le taux de conversion ou le nombre d’abandon de panier.

Alors, tu es convaincu par la solution e-commerce Prestashop ? 

creation site internet dreux

Si ce n’est pas encore le cas, je t’invite à me contacter pour échanger sur le sujet et définir les caractéristiques de ton futur site e-commerce. Je serai peut être amené à t’orienter vers une autre technologie, tel qu’un site internet en développement dédié, sous le PHP Framework Symfony 2.

[subcats status=any template= »3cols » margin border title= »Nos réalisations de site e-commerce avec Prestashop : » inlineTitle  8247= »test » 4501= »test » ]