+33 (0)2 36 47 56 89
Pub'n'Drive // Web & réseaux sociaux

Avant d’entreprendre une démarche de référencement naturel et d’élaborer une stratégie, l’audit SEO est l’étape la plus importante afin de dresser « l’état des lieux » de votre positionnement en termes de référencement naturel.

Le SEO, ou Search Engine Optimization, est un critère très important dans un site internet. Vous souhaitez savoir où en est votre site sur Google ? Pourquoi celui-ci ne monte pas dans les résultats de recherche ? Notre agence de référencement naturel vous propose une prestation d’audit SEO.

Agence Audit SEO

Choisissez Pub’n’Drive, agence d’audit SEO

Le travail sur le référencement naturel permet à votre site d’être bien positionné dans les résultats Google. Le mieux est d’être présent sur la première page, et même dans les trois premiers résultats.

33% des clics effectués sur des liens naturels sont effectués sur le lien en première position.

Notre agence d’audit SEO utilise divers outils qui nous permettent de faire un état des lieux du référencement de votre site et d’identifier ses forces et ses faiblesses. Nous déterminons notamment :

  • Les éléments qui fonctionnent, pour les perpétuer et les approfondir
  • Les éléments qui n’ont pas d’effet, pour ne pas reproduire les actions
  • Les éléments qui ont un effet négatif sur le référencement, pour rechercher des solutions et annuler l’effet négatif

C’est grâce à l’identification de ces éléments positifs et négatifs que l’audit SEO va permettre de partir sur de bonnes bases d’optimisation de votre site. Ainsi, notre agence de référencement naturel de site internet peut mettre au point une stratégie efficace pour optimiser votre SEO.

Notre longue expérience du référencement naturel nous permet de réaliser un audit SEO fiable, avec toutes les informations utiles pour analyser votre site. Cet outil d’aide à la décision permet à nos équipes expertes en SEO de développer une stratégie digitale sur-mesure.

Le déroulement d’un audit SEO

Nous nous basons sur divers éléments internes et externes à votre site pour réaliser notre audit SEO. Les critères à prendre en compte sont très nombreux puisque les éléments bloquant sont différents pour chaque site audité.

Certains éléments examinés sont internes au site :

  • Déroulement Audit SEOle contenu,
  • la sémantique,
  • les URLs,
  • la densité des mots-clés,
  • les métas,
  • l’architecture du site,
  • le nom de domaine,
  • le temps de chargement,
  • le pagerank…

 

D’autres éléments analysés sont externes au site :

  • liens entrants,
  • netlinking,
  • e-réputation,
  • présence sur les réseaux sociaux,
  • hébergement…

Notre agence web à Orléans analyse tous les critères on-page et off-page, et également les concurrents de votre activité présents sur le web. En effet, une concurrence accrue sur les mots-clés de votre activité peut expliquer que votre site ne monte pas dans les résultats de recherche.

Toutes nos équipes participent à l’audit SEO : les développeurs analysent le code et mettent en évidence les problèmes liés à la technique, notre pôle rédaction web se penche sur la sémantique et les contenus en général, nos chefs de projet assurent l’approche webmarketing. Grâce à notre structure à taille humaine, nous adaptons parfaitement l’audit SEO à vos besoins et à vos demandes spécifiques, que vous soyez une PME ou une grande entreprise.

Nous vous remettons ensuite un rapport d’audit SEO détaillé et analysons avec vous les actions qu’il est possible de mettre en place afin de remédier au blocage en fonction de vos besoins et de votre budget.

Stratégie Audit SEOPourquoi réaliser un audit SEO ?

Le référencement naturel de votre site est très important si vous souhaitez vous faire connaître et acquérir du trafic. Cependant, certains sites web ne sont pas optimisés pour le SEO. Notre expérience et l’utilisation d’outils spécifiques nous permettent de repérer rapidement les éléments bloquant/ralentissant la présence de votre site sur les moteurs de recherche, et notamment Google. L’audit SEO nous permet de déterminer, étape par étape, les éléments bloquant le référencement naturel de votre site.

Pour définir une stratégie efficace de référencement naturel, notre agence spécialisée en audit SEO s’appuie sur ce rapport. Cela permet d’être très précis dans les actions à mener et cibler directement les plus impactantes.

Après un audit SEO, la mise en place d’une stratégie de référencement naturel est nécessaire afin d’améliorer la situation de votre site. Une fois que celle-ci a été enclenchée, votre site remontera plus facilement dans les résultats des moteurs de recherche. Le référencement naturel reste cependant un travail à mener sur le long terme, et les résultats ne sont visibles qu’au bout de quelques mois.

Pour toutes vos demandes concernant l’audit SEO ou le référencement naturel, contactez-nous.