Quel est le meilleur réseau social pour doper ton Business ?
Depuis plusieurs années, les réseaux sociaux ne cessent de se multiplier. Certains perdurent et d’autres ne parviennent pas à capter ou à conserver l’attention des internautes. De ce fait, les réseaux « survivor » possèdent chacun un positionnement bien précis :
- vidéo et Podcast : Youtube, DailyMotion
- vidéos très courtes : Vimeo
- micro-blogging : Tumblr
- Infos éphémères : Twitter
- élitisme des membres : A Small World
- grand public : Facebook
- dédiés aux professionnels : Viadeo et LinkedIn
- Images : Instagram
- géolocalisation : Foursquare
Selon le coeur d’activité de votre Business et votre implication en terme de communication Web, vous êtes peut-être (certainement !) sur un ou plusieurs de ces réseaux.
Réseaux Sociaux, ça rapporte combien ?
C’est la grande question et il existe très peu d’étude sur le ROI des réseaux sociaux. Toutefois, il y a quelques jours, une societe d’étude et de statistiques des données des réseaux sociaux, a publié un rapport sur l’efficience des réseaux sociaux au sein d’une action d’e-communication.
Ainsi, Instagram serait THE place to be 😉
En terme de ROI, il s’agit du réseau social le plus intéressant :
- les entreprises US augmentent les ventes entre 1,5 et 3% en utilisant Instagram
- en Angleterre, ce taux passe à 3,6 %
- ces taux dépassent largement les autres réseaux sociaux : Twitter, Google+ et Facebook
- être trop actif c’est un média social unique diminue ces résultats.
Et maintenant ?
Pas mal cette étude, ça nous fait une belle jambe 😉
Voici les 3 conseils de notre agence de référencement de site internet d’Orléans :
- Community Manager est un VRAI métier et il est nécessaire de se former pour cela
- La gestion de Marque sur les réseaux sociaux prend beaucoup de temps : parfois, il faut intégrer cette fonction dans l’Entreprise, en Internet ou en externe
- le community management doit s’intégrer, pour être efficace, dans une stratégie Digitale globale.
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