Panda 4.0 : le nouvel Algo Google
Google vient de mettre en place un nouvel algo : Panda 4.0 : tremblez référenceurs ! Les premières analyses sont déjà parues et une cinquantaine de sites ont subi les foutres du Dieu Google !
C’est SearchMetrics qui vient de publier l’analyse de l’impact de Panda 4.0. Pour l’instant, celui-ci n’est pas déployé en France et ce sont donc des sites US qui sont impactés.
A l’heure ou François Momboise, le président de la FEVAD, dénonce les pratiques anticoncurrentielles du Gafa, Google pénalise des sites très connus tels que eBay, Yellowpages.com et Ask.com ….
- eBay concurrent de Google Merchant Center ? (- 33 % de visibilité)
- Yellowpages.com concurrent de Google Place ? (- 20 % de visibilité)
Selon les premières analyses, ce coup-ci, Google a pénalisé les sites internet proposant un contenu de faible qualité ! Les agrégateurs et les fermes de contenus sont donc ouvertement des cibles. Même si Google l’a toujours clairement annoncé, les décisions de pénaliser n’avaient jamais été aussi sèches et visibles !
Enfin, ce que je note est plutôt inquiétant : ce sont des concurrents de Google qui sont visés. Pas de conclusion hâtive toutefois car cette analyse ne concerne que les sites US.
Voici la liste des sites pénalisés par Panda 4.0 :
Voici la liste des sites valorisés par Panda 4.0 :