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Le référencement local est le meilleur moyens pour conquérir de nouveaux clients dans votre zone de chalandise ! 

Vous êtes un expert reconnu dans votre secteur et votre ville?
Vos clients se situent à quelques Km seulement de votre entreprise ?
Vous dépensez des fortunes en Adwords, Publicité Facebook et autres annuaires ?

Et toutefois : 

Vos futurs clients ne vous trouvent pas sur Google, qu’ils utilisent leur Smartphone ou Ordinateur ?

Alors lisez ce qui suit, ça va vous plaire 😉 

Le SEO local en chiffres : 

  • 50 % des internautes ayant effectué une recherche locale avec leur smartphone, visites la boutique physique dans la journée, comparé à 34 % pour les ordinateurs
  • 18 % des recherches locales génèrent une vente dans la journée
  • 87 % des internautes possédant un smartphone effectuent une recherche locale chaque jour
  • 50 % des recherches locales concernent une adresse précise ou les horaires d’un magasin
  • 68 % des internautes effectuant une recherche locale utilisent les boutons « appeler » et « aller » du bloc
  • les recherches locales représente 46 % des recherches complètes sur Google

 

Alors, vous voyez que le référencement local est incontournable ?
Pas encore convaincu ? continuez à lire ou visitez cette étude sur les statistiques qui prouvent l’efficacité du référencement local (en anglais):)

Qu’est ce que le référencement local ? 

Le référencement englobe de nombreuses actions qui permettent de faire monter votre site web dans les résultats des moteurs de recherche. Pour les TPE / PME et les entreprises locales, le développement d’une stratégie de référencement naturel à l’échelle nationale peut s’avérer peu utile et il convient de concentrer ses efforts sur des mots clés locaux. 

C’est pourquoi notre agence web a décidé de mettre en place une prestation pour le référencement local de votre activité !

Agence de référencement local

Référencement Local de site internetNotre agence de référencement local vous permet d’être visible par les internautes qui recherchent :

  • votre entreprise en particulier (pour connaître vos horaires, vos lieux de vente…)
  • une entreprise locale de votre activité (vous tenez une boulangerie à Orléans ? Apparaissez sur Google lorsqu’un internaute tape « boulanger orléans »)

Vous êtes intéressé par le référencement local ? Celui-ci peut être mis en place seul, pour les TPE et PME notamment, ou en complément d’une stratégie de référencement national. Notre agence de référencement naturel vous accompagne dans la définition de votre stratégie SEO locale et de sa mise en place. Nous utilisons notamment tous les leviers mis à disposition par les moteurs de recherche.

Les moteurs de recherche et le SEO local

Le référencement local fonctionne comme le référencement national, en ajustant chacun des paramètres de façon à optimiser la présence de votre site sur les requêtes de proximité. En effet, de nombreux critères on-page entrent en jeu dans le référencement local.

Si vous développez une stratégie de proximité exclusivement, tout votre site devra le mentionner. Notre agence de référencement local de site internet vous propose ainsi d’agir sur tous les leviers disponibles afin de vous placer dans les premiers résultats des moteurs de recherche, notamment des outils mis à disposition afin de faciliter le référencement local. Les services de cartes, comme Google MapsYahoo! Maps ou Bing Maps par exemple, contribuent au développement des recherches de proximité.

Sur Google, d’autres outils permettent de bénéficier d’un référencement local amélioré. Le service de référencement payant, Adwords, permet de cibler ses publicités géographiquement. De plus, lorsque vous effectuez une recherche sur Google, celui-ci vous géolocalise et ajuste les résultats en fonction de votre localisation. Également, Google Adresses vous permet de créer une fiche de votre entreprise, accessible sur Google Maps et Google.fr.

Les actions à mener pour le référencement local de votre entreprise sont donc nombreuses. Nous proposons nos services aux TPE et PME comme aux plus grandes structures 😉

Le référencement local, pour qui ?

Les recherches locales sont de plus en plus fréquentes, notamment grâce au développement du mobile, qui les favorisent grandement.

85% des internautes ont déjà fait des recherches sur un commerce local.

Référencement Local Commerce ProximitéLa stratégie de référencement local peut être menée en plus du référencement national, ou seule. En effet, les TPE et PME qui ne vendent pas sur internet auront tendance à utiliser cette technique seule, afin de référencer leur structure ou leur commerce de proximité de façon locale, tels que :

  • les boulangers,
  • les plombiers,
  • les pharmaciens,
  • les photographes, 
  • les artisans d’une manière générale …

Toutes les activités dont la zone de chalandise est très locale sont concernées.

Le budget alloué à la stratégie de référencement est ainsi diminué et permet d’être tout aussi efficace. Les internautes peuvent ainsi trouver facilement votre adresse, votre numéro de téléphone, vos horaires …

Au contraire, les grandes structures pourront associer référencement national et local si elles possèdent un site e-commerce ou de nombreux points de vente dans toute la France. Bien entendu, il s’agit d’une généralisation. Chaque entreprise a cependant des besoins différents.

Les bonnes pratiques du référencement local

Agence référencement local

Tout comme le référencement national, le référencement local nécessite de mener quelques actions régulières. Le nombre de ces actions dépend de la concurrence : plus les concurrents sont nombreux et plus il faudra faire d’efforts pour apparaître dans les premières positions des résultats. Ainsi, si vous n’êtes pas bien positionné, les internautes auront tendance à se tourner vers les concurrents les plus visibles.

Le référencement local ne se fait pas seulement sur votre site mais aussi sur tous les supports disponibles, comme par exemple les outils des moteurs de recherche, les réseaux sociaux ou les Pages Jaunes. En effet, ces éléments sont souvent très bien référencés, il faut donc les utiliser pour servir votre référencement naturel local.

Intéressé par les prestations de notre agence de référencement local ? N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.