Besoins en mains d’oeuvre dans le Loiret : en 2014, le Web ne recrutera pas !
La République du centre vient de publier une Infographie au sujet des secteurs qui devraient recruter en 2014 dans le Loiret. Ainsi, ces informations nous apprennent que plus de 12 000 projets de recrutement sont annonces dans notre département.
Jusque la, l’info est assez séduisante 😉 Malheureusement, le secteur du Web et du E-commerce n’est pas présent dans la liste des 10 métiers qui devraient recruter le plus dans le Loiret ! Entretien, animation, agriculture, services à domicile, artistes, employés de cuisines … mais pas e-commerçants du Loiret !
Pour Orléans, le constat reste le même bien qu’environ 70 % des projets de recrutement se passent dans la capitale départementale 😉
Pour consulter l’étude complète, il suffit de se rendre sur le site internet de Pôle Emploi dédié à la BMO 2014. Le fichier excel avec le détail des données pour le Loiret est téléchargeable ICI.
Du coup, si tu veux trouver un emploi dans le e-commerce, le mieux et de créer ta propre activité dans le web ! Nos experts en e-commerce te propose un diagnostic gratuit de ta future activité et seront ravi de t’accompagner dans la création d’un site Prestashop, la solution française de référence pour débuter rapidement une activité de vente en ligne !
Si ton site e-commerce et déjà en ligne, n’oublie pas de définir une stratégie digitale au top pour booster tes ventes et générer encore plus de CA !
Hum Hum Les stats proviennent d’une enquete Mi 2013 – Depuis Que valent elle ? Vous engagez en 2014 Pub’n drive?
++
hello,
Comme de nombreuses études, celles-ci sont basées sur le déclaratif 4 ou 5 mois avant l’analyse et la publication. Cela révèle une tendance et je ne pense pas que celle-i s’inverse en quelque mois, meme si les chiffes peuvent effectivement être faussés. Pour nos recrutement, en effet, y avoir du nouveau, mais rien de précis encore ! Je ne fais pas la course à l’embauche et gérons notre croissance sereinement 😉
@ +++ et merci cedric pour ton commentaire.