Comment bien utiliser twitter ?
Le dictionnaire Twitter comment ça marche ?
Considéré comme l’un des meilleurs réseaux sociaux pour les professionnels, Twitter peut parfois paraître bien compliqué au premier abord ! C’est pourquoi notre agence Web à Orléans va t’expliquer les bases du réseau social pour que les #, ou les @ ne soient plus des symboles incompréhensibles 🙂
Quelques notions de référence !
le Hashtag viendra se mettre devant un nom ou une expression, mais sans espace entre les mots : attention ce Hashtag est capricieux, il n’accepte pas les caractères spéciaux, ni les accents ni même une simple virgule ! Toutefois tu peux y mettre des majuscules 🙂
Le classic « @ » est mentionné avant le pseudo de la personne que tu souhaites identifier. Concrètement c’est le moyen de te trouver directement sur twitter. Le fait d’insérer ce symbole fait que cet heureux élu, aura votre tweet dans ses notifications et pourra même le publier en le retweetant. D’ailleurs, il existe une petite astuce concernant le fameux @, selon son emplacement : si tu le mets après le nom de la personne, seuls les abonnés en commun avec cette personne verront le tweet.
Les raccourcis: Voici une liste très exhaustive des abréviations les plus utilisées sur Twitter 🙂
- #FF qui signifie « Follow Frinday », est un p’tit rituel du vendredi consistant à suggérer quelques utilisateurs à suivre, via ce hashtag.
- #TT = « Trending topic » c’est un moyen d’indiquer qu’il s’agit d’un sujet particulièrement populaire, souvent un thème d’actualité. Par exemple Jean-Luc Lahaye et ses amis les ados.
- #DM littéralement cela signifie « Direct Message », c’est pour dire que vous avez reçu un message privé comme sur facebook, et donc que vous serez le seul à le voir.
- #RT c’est l’abréviation du retweet, tu as la possibilité de reposter sur ton profil un tweet qui t’aurait été envoyé. L’idée avec ce #RT c’est également d’indiquer que tu n’es pas à l’origine de ce message.
Il existe encore un tas d’autres abréviations que je n’ai pas forcément envie d’écrire, mais tu connais maintenant les principales. Toutefois si besoin, notre équipe propose des formations réseaux sociaux Orléans 🙂
- Digital : nos énarques sont-ils des bons à rien, prêts à tout ?
- Quand Snapchat fait du tort à Uber
- Les boissons phares des codeurs






