Comment faire une newsletter efficace
Comment franchir le pas de l’e-mailing sans se rater ?
Vous avez déjà commandé sur un site, après avoir reçu une newsletter ? Votre cas n’est pas isolé puisque 66% des internautes en font de même d’après l’agence Rafles Média. Cependant une question nous intrigue, si ce système fonctionne si bien, pourquoi ne pas vous y mettre ?
Que recherchez-vous ?
L’important avant d’envoyer votre newsletter c’est de fixer vos objectifs : promouvoir un produit, ramener du trafic pour votre site, récupérer des contacts…? N’oubliez pas de bien organiser votre procédure : Informez, proposer, convaincre ou bien proposer, fidéliser etc… L’essentiel est d’être en phase avec vos attentes. Prévoyez les différentes étapes dans vos envois d’e-mailings. Plus votre stratégie sera précise, plus votre newsletter aura d’impact sur votre cible 🙂
Pour connaître la popularité de votre newsletter vous devrez utiliser des outils spécifiques d’envoi comme Active campaign, Oempro, Etarget … Ce sont des outils performants qui vous permettront notamment d’analyser les retombés de votre campagne et d’optimiser vos prochaines !
Soyez attractif, place à l’originalité !
Le titre de votre newsletter doit être pertinent dès les premières secondes, comme celui de votre magazine People ! Faire des phrases très courtes avec des mots forts, c’est la première règle pour être sûr d’être vu. Gardez à l’esprit que si vous l’envoyez sur des boîtes mails pros, le destinataire doit probablement recevoir une grosse quantité de messages tous les jours, et qu’il n’a pas forcément le temps de tout lire. Ce qui signifie que si votre newsletter n’est pas pertinente dès le début elle passera à la trappe ! Jouez également sur votre mise en page, et épargnez vos contacts des banalités, pour
proposer un visuel plus captivant 🙂
N’oubliez pas qu’une newsletter ne doit pas ressembler aux autres courriers professionnels ! Elle ne doit pas être trop formelle, autrement votre cible aura l’impression de recevoir un courrier d’impôts ! Notre agence de référencement naturel à Orléans met régulièrement à votre disposition des articles pour savoir comment optimiser vos ventes 🙂






