Dropshipprint : un nouvel acteur dans le Print On Demand made in France
Impression de textiles et objets, à la demande (POD : Print On Demand)
Nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau projet développé en Symfony 3. Il s’agit d’une plateforme d’impression à la demande en France dropshipprint.fr
Comment ça marche ?
Ce service en ligne vous propose de passer en automatique des commande de textile mais à l’unité. Par exemple, votre site internet vend des t-shirts avec votre logo et vous ne souhaitez pas gérer ce stock, DROPSHIPPRINT prend en charge la partie Supply Chain (stockage – colisage – livraison – impression). Ainsi, vous vous concentrer sur la gestion de votre boutique en ligne : créations de visuels, marketing et actions commerciales.
Pour passer vos commandes, vous avez plusieurs options :
- vous relier avec l’API et automatiser ainsi à 100 % le traitement des commandes
- utiliser un fichier CSV avec l’extraction de vos ventes
- passer les commandes manuellement
En terme de catalogue produit, vous avez le choix parmi une large gamme de t-shirts, Sweat-shirts, polo, pulls, mugs et poster d’arts. Il vous suffit de concevoir le ficher d’impression selon les recommandations fournies. Ces zones de marquage dépendent évidemment du support sélectionné.
Dans tous les cas, en cas de besoin, vous pouvez visionner les vidéos tutos sur la chaîne YouTube de DROPSHIPPRINT : https://www.youtube.com/channel/UCCWKw-S_dEWr_IE0gsCAwMg
A qui s’adresse ce service ?
Cette plateforme de PRINT ON DEMAND s’adresse a tous les webmasters de sites internet. Cela peut être des e-commerçants, des spécialistes du dropshipping ou des personnes qui souhaitent rentabiliser leur communauté, comme des Youtubeurs ou des propriétaires de pages Facebook.
Ce service est accessible quelque soit le niveau de maturité de votre marque. Si vous avez déjà un gros volume de commandes et que vous souhaitez automatiser entièrement le traitement de vos commandes, l’API est la pour vous et si vous êtes en période de lancement le mode CSV ou direct est parfait !
Quels sont les tarifs ?
Tout d’abord, il est important de noter que l’accès à cette plateforme est gratuit. Il n’y as pas de frais supplémentaires ou d’abonnements pour utiliser l’API. De plus, la documentation technique est très complète.
Vous ne payez que ce que vous connecter. Cela fonctionne via un mode de dépôt de crédit sur votre compte. Vous pouvez le recharger à votre guise, en fonction des commandes que vous recevez. une facture est générée à chaque commande. Vous pouvez bien évidemment intégrer dans la même commande plusieurs visuels et supports. les frais de port sont calculés automatiquement et c’est le transporteur le moins cher qui est automatiquement sélectionné en fonction du poids du colis et de sa taille.
Chaque produit à un prix spécifique, en fonction de la marque et de sa qualité. A ce jour le catalogue des produits se compose de marques SOL’s et STANLEY STELLA. Voici plusieurs vidéos qui vous permettront de découvrir ce service innovant :






