Facebook et la confidentialité des statuts
Vous avez sans doute déjà publié un statut Facebook embarrassant. Mais vous n’avez probablement pas fait aussi fort que Dana Snay, qui a fait perdre 80.000 dollars (58.000 euros) à sa famille en un seul post.
80.000 dollars Baby !
Un amerloc’ de 69 ans fût récemment licencié de son poste de directeur de l’école privée Gulliver à Miami. Ce dernier à, comme c’est très largement la mode aux US, attaqué son ex-employeur pour quémander des dommages et intérêts. Au terme du procès, il a été établit que Patrick Snay serait indemnisé de 80.000 dollars à la condition expresse de ne jamais divulguer cet accord secret.
Très joyeux, Patrick Snay s’est empressé d’annoncer la bonne nouvelle à toute sa famille, dont sa fille Dana Snay. En bonne teenager américaine celle-ci a exprimé sa joie via un statut facebook ravageur ! Cette attitude n nous a aucunement surpris au sein de nos agence de référencement de site internet à Orléans.
Mama and Papa Snay won the case against Gulliver. Gulliver is now official paying for my vacation to Europe this summer. SUCK IT
Ce qui en francais donne cela :
Maman et Papa Snay ont gagné le procès face à l’école Gulliver. Gulliver est donc le financeur officiel de mes vacances en Europe cet été. BIEN FAIT.

Dana Snay possédant plus de 1.200 amis sur le réseau social Facebook, il n’a pas fallut très longtemps pour que l’école Gulliver soit au courant de ce statut et décident d’annuler l’accord, estimant que le caractère confidentiel n’était plus respecté !
Tu m’étonnes ; )
Le juge a donc déclaré :
« His daughter then did precisely what the confidentiality agreement was designed to prevent. » Bustle says it must be « the most expensive Facebook status of all time. »
« Snay a violé l’accord en faisant exactement ce qu’il avait convenu de ne pas faire. Sa fille a ensuite fait précisément ce que l’accord devait empêcher. »
Ce qu’il faut retenir
Bien qu’elle soit malheureuse, cette histoire doit vous faire prendre conscience de plusieurs choses, au sujet des réseaux sociaux :
- ce que vous publiez sur les réseaux sociaux n’est jamais confidentiel
- partez du principe que ce que vous dites sera vu par tout le monde
- les restrictions de publication peuvent toujours être contournées avec les partage et les re-tweets
Pour maîtriser correctement les réseaux sociaux, n’hésitez pas à vous former. Cela peut se faire dans le cadre du DIF (si vous êtes salarié) ou dans le cadre du plan de formation de l’entreprise.






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