Google continue sa croisade anti-porno #PornSEO
Google a décidé de ne plus accepter les publicités des sites pornographiques
Adwords, la régie publicitaire du géant Google a désormais décidé de refuser de faire la promotion des sites pour adultes ! Fini donc les propositions de cams coquines, les plans adultères et les vidéos pornos amateurs !
Bien entendu, Google va ainsi se priver de revenus non négligeables. En effet, le secteur du contenu pour adultes a toujours été pionnier sur le web et en termes de nouvelles technologies.
La suite logique ?
Un genre de lobby religieux nommé « Morality in media » affirme que cette décision fait suite à sa rencontre avec les responsables de Google. Toutefois, la décision de refuser sur Adwords, des pub’ pour des sites pornos, n’est que la suite logique !
En effet, en début d’année 2014, Google avait interdit dans sa boutique Android, une application mobile à caractère porno.
Apparemment, cette décision ne s’applique qu’aux US pour le moment, car en date du dimanche 6 Juillet 2014, certaines Pub’ Adwords sont toujours présentes et affichées sur le moteur de recherche Google avec la simple requête « porno ».
Et pour les vendeurs de contenus pornos sur le web, quelles conséquences ?
C’est une question intéressante et il est peu probable que certains éditeurs publient leurs statistiques. Toutefois, il est certain que de nombreux sites seront pénalisés en terme de visibilité.
Ce seront principalement les sites qui ont basé leur stratégie digitale uniquement sur la régie publicitaire Adwords ! Ceux ayant mené une stratégie de rédaction de contenu web de qualité et de référencement naturel, vont certainement voir leur trafic augmenter considérablement !
Pour en savoir plus sur les leviers pour te faire connaitre sur le web,je t’invite à nous contacter directement 😉







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