Guerlain, se lancerait-elle dans la création de faux comptes ?
Guerlain reprend le flambeau des fails sur Twitter !
C’est un nouveau volet concernant les marques et leur utilisation des réseaux sociaux. Après l’article alors Maurice on a acheté ses fans en voici un nouveau tout aussi insolite ! La marque Guerlain, est en train de créer un mini-buzz, suite à son partage sur twitter de sa vidéo pour le parfum « l’homme idéal » !
Quand les marques se ramassent sur les réseaux sociaux
Sur son compte twitter, Guerlain a récemment publié une de leur dernière vidéo, faisant la promotion d’un de ses produits. Sur le compte on voit 60 retweets, ce qui en soi n’est pas mal du tout. Sauf que plusieurs profils ont ensuite fait remarqué quelques incohérences, via des tweets indiquant clairement que les 60 comptes ayant retweeté la publication de de la marque, auraient disparu. Profils vides, images de fonds tirées de blibliothèque d’images de Gerlain, bref tout un tas d’indications suspectes. C’est pourquoi la théorie que Guerlain aurait créé ses fans de toutes pièces, semble de plus en plus plausible.
Concrètement, il n’y a rien de grave dans cette pratique, pas de sanctions juridiques, pas d’amendes, simplement un gros coup pour leur crédibilité. Tu le sais, la notoriété est longue à gagner sur les réseaux sociaux, ce qui conduit les marques à innover, mais pas toujours de la bonne façon. En effet, il est parfois difficile de bien comprendre le fonctionnement de Twitter, mais ce n’est pas pour autant que les utilisateurs se laisseront tromper de la sorte. Et quand on triche sur les réseaux sociaux, ça peut faire beaucoup de bruit. Tu veux assurer ton e-réputation, consulte notre agence Web à Orléans s’en charge pour toi !






