La croissance de l’e-commerce fait grise mine
D’après l’indice mensuel du Journal Du Net, la croissance de l’e-commerce baisse en octobre 2015.
La croissance de l’e-commerce n’avait pas de soucis à se faire jusqu’à maintenant, en hausse depuis un an et demi, elle perd 7,71 % par rapport à octobre 2014. Phénomène mystérieux en vue de l’enthousiasme des consommateurs pour les achats via les drives et pour le click’n’connect.
Mais alors, d’où cela provient ?
La baisse de la croissance de l’e-commerce ne dépend pas du pourcentage d’achat en ligne qui se porte plutôt bien, mais en réalité de sa valeur. Petit clin d’œil à la crise économique qui n’épargne pas le secteur du commerce électronique.
En effet, les e-consommateurs bénéficient d’un panier moyen moins élevé en octobre 2015 que les mois précédents. Le budget moyen des achats sur le net par carte bancaire est de 70,82€ en octobre 2015, 5,23€ de moins que l’an passé.
Le point négatif de l’histoire ?
La baisse du panier moyen des e-consommateurs ne fait que s’aggraver … On peut vous donner un conseil ?
Si vous avez un site e-commerce, allez consulter les articles sur le site de notre agence web à Orléans pour attirer des internautes sur votre site ou encore connaître le nombre de visiteurs.Encore mieux, faites appel aux formations web dispensées par nos soins 😉





