Les boissons phares des codeurs
Manger en buvant, la botte secrète de la réussite
Tu ne t’es jamais demandé ce qui se trouvait dans le verre des codeurs et des développeurs ? Cette mixture un peu colorée parfois pétillante t’intrigue ? Difficile d’en définir l’origine, mais certains en ont fait de véritables success story 🙂
Terminer les pertes de temps !
Pour les personnes très occupées que sont les webmasters, l’idée d’avoir un repas à portée de main est une sorte de fantasme que certains ont enfin réussi à réaliser. Un développeur américain Rob Rhinehart, a tenté la chose en lançant sa boisson « tout en un », le Solyent. Comme il l’explique « Je suis parti de l’hypothèse que le corps n’avait pas besoin de nourriture mais simplement des éléments chimiques qui s’y trouvent. Donc, j’ai décidé de me lancer dans une expérience. Pourquoi je ne consommerais pas les ingrédients dont mon corps a besoin sous forme brute ? » Véritable succès développé avec un système de financement participatif, il a inspiré de nombreuses autres start-ups dans ce milieu comme club-mate et Kombucha.
L’idée est claire : s’éviter la cuisine, apporter tout ce qui est nécessaire à son corps et surtout gagner du temps 🙂 Populaire également en tant que diluant dans les discothèques, ces boissons multifonctions reprennent certains traits des fameuses boissons énergisantes comme Redbull ou Monster. La différence principale c’est qu’elles n’agissent pas sur des points sensibles comme le rythme cardiaque et qu’elles sont relativement seines puisqu’un journaliste de Motherboard a tenu un mois sans manger avec Solyent. Si tu veux équiper tes développeurs, ce concept n’est pas encore dispo en France, toutefois tu pourras te rabattre sur les boissons protéinées type complément alimentaire (non il n’est pas nécessaire d’être pratiquant de bodybuilding) en attendant leur arrivées. Ceci dit les développeurs de notre agence web Orléans carburent au café est le résultat n’est pas si mal !
- Big Brother en version peluche
- Les pires jeux inventés sur les réseaux sociaux !
- Marketing digital politique : comment foirer un coup de com !