Les pires jeux inventés sur les réseaux sociaux !
Les défis du Web ! De plus en plus stupides ?
Qui n’a pas fait sa neknomination l’année dernière ? Tu sais ce jeu ou tu devais t’enfiler un verre d’alcool concocté par tes chouettes copains avant de nominer plusieurs personnes à ton tour. Notre agence web à Orléans a fait un petit résumé de ceux qui ont marqué le web ces dernières années.
Hier soir, alors que je visionnais une vidéo d’un nouveau défi web le « Charlie challenge », j’ai fait le triste constat que ces défis étaient tous plus stupides les uns que les autres… Je pense d’ailleurs que chacun des participants le sait, dans son subconscient. Le plus affolant c’est que ces cyber-défis sont extrêmement populaires, et pour tout te dire je me suis même surpris en train de relever l’un d’entre eux, sur une vidéo de 2014… Et pire encore, je me suis rendu compte
que je prenais du plaisir à regarder ces vidéos… Force est de constater que la viralité de ces jeux n’a pas de frontières intellectuelles, je me suis mis à cogiter sur une théorie plutôt inquiétante ! Je me demandais (et je n’espère pas) si mon comportement vis-à-vis de ces vidéos pouvait être considéré comme celui de « monsieur tout le monde » (sachant que monsieur tout le monde est représentatif d’un internaute lambda) auquel cas le monde, ou en tout cas les internautes, seraient en train de devenir stupides.
Plus on est fou, plus on est bête !
L’Ice bucket challenge, un jeu encore très élaboré qui consiste à se verser un seau rempli d’eau glacée sur la tête. Toujours dans le même principe, tu nomines tes prochains participants à la fin de ta vidéo. Et il faut croire que ces petits jeux ont séduit tout le monde, même les stars s’y sont mises
Le fire challenge, toujours dans cette dynamique d’innover, le défi consiste à se mettre le feu avant de se jeter à l’eau pour l’éteindre. Et tu as pu constater que ce jeu à également connu un grand succès. D’ailleurs ce défi planétaire a dû coûter cher à la sécurité sociale puisque plusieurs de ces prodiges intellectuels se sont retrouvés à l’hôpital.
« A l’eau ou au resto » ça te dit quelque chose ? Si tu as regardé l’actu l’année dernière tu as du voir cet adolescent qui s’est dans le Morbihan en relevant le défis Facebook. Le jeu est assez simple, se filmer en train de se jeter dans l’eau autrement il faut payer un restaurant à celui qui nous a nominé. Après, pour les plus créatifs il existe plusieurs variantes pour se mettre à l’eau, comme tu le verras dans la vidéo. Ce qui est bien avec ces séquences c’est qu’elles sont l’occasion pour certaines personnes de faire passer un message, grâce à l’aspect viral de ces défis. Je pense notamment à cette Demoiselle qui a su redorer le blason féminin grâce à son courage !
Voici le dernier jeu en ligne qui a éveillé mon sens de la réflexion que je croyais disparu. Baptisé le « Charlie, Charlie, Challenge » ce jeu consiste à invoquer les esprits avec une feuille et deux crayon en équilibre l’un sur l’autre. Ce « challenge » qui n’a d’ailleurs rien à voir avec le journal Charlie Hebdo, fait référence à une pratique spirituelle qui fait le buzz le Web.
Bon rassures toi si tu es joueur il existe des défis bien moins dangereux physiquement et tout aussi populaire comme l’underboob la nouvelle tendance venue de Thaillande ou bien le selfesses. Toutefois si il n’y pas de risque pour ta santé, il y en aura peut-être un pour ton casier judiciaire, mais comme on dit « c’est le jeu » !
Pingback: Big Brother en version peluche | Pub'n'Drive // Web & Réseaux sociaux