L’Etat recrute des webmasters pour lutter pour le Djihadisme !
Quand le gouvernement croise le fer avec le Djihad sur Web !
C’est un sujet des plus sérieux du moment, qui a conduit le gouvernement à s’armer de véritables pros du Web. En effet, la propagande terroriste du Djihad est de plus en plus performante, ce qui inquiète sérieusement les autorités qui ne comptent pas rester passives face à l’ampleur du phénomène. Et pour stopper ce fléau, le gouvernement va s’armer de community manager et de hackers !
Une guerre du discours, pour lutter contre le terrorisme
Si on a déjà vu ce qu’il arrivait quand les politiciens se mettent aux réseaux sociaux, il semblerait que l’Etat ne souhaite pas faire le même fail, surtout quand il s’agit de lutte contre le terrorisme ! 2 cellules community manager vont être créées pour communiquer autour de l’influence de ce réseau islamique. Pour garantir la meilleure zone de couverture possible, il y aura une cellule publique, et une associative : l’objectif étant clairement de ne pas laisser l’espace numérique au membres du Djihad. Avec le nombre croissant de jeunes en voix de radicalisation, le premier ministre veut stopper l’engrenage terroriste si influant sur les jeunes. 
Lutter contre la propagande djihadiste
Manuel Valls l’a lui-même affirmé, le djihad sait comment décrédibiliser la parole officielle. Son objectif est à présent de formuler des arguments de contre-discours. Il faut clairement ouvrir les yeux aux jeunes qui se laissent embarquer par les cyber-recruteurs du groupe terroriste. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’Etat mène des actions à ce sujet, il avait déjà créé le site stop djihadisme au début de l’année, qui visait principalement à démonter les outils de propagande des islamiste radicaux.
A ce sujet, notre agence Web à Orléans propose des formations aux réseaux sociaux pour que ton site !






