On va embaucher des robots !
Cela à l’air d’être à la mode : embaucher des robots pour faire le boulot des humains ! En voyant cela, ni une, ni deux, je me suis dit que cela serait une opportunité fabuleuse pour la feignasse que je suis 😉
Race Against the Machine
A l’heure ou l’automatisation des tâches fait pencher dans le mauvais sens la courbe du chômage, ce sont tous les Jobs qui tremblent, meme les plus qualifiés :
- développeurs web
- des juristes
- des commerciaux de haut vol
- des techniciens, réparateurs et agents de maintenance
- des laborantins
- des chauffeurs de taxis
- les livreurs (rappelons Amazone qui nous a promis de nous livrer prochainement à l’aide de Drones)
- des comptables, des financiers et des consultants …
Après les ingénieux éditoriaux de Paul Krugman, du « New York Times », et de Martin Wolf, du « Financial Times » (« Non au techno-féodalisme ! »), la question est de savoir si les nouvelles technologies, la robotique et l’intelligence artificielle ne va pas poser des soucis pour les classes moyennes et les jobs répétitifs. Ainsi aux US, meme si la croissance est revenu, cela n’est pas le cas pour les emplois ….
Par exemple, à son apogée, Kodak avait 140 000 salariés et Instagram 13 au moment de son rachat par Google.
Je vous invite également à lire : Technologies numériques et robots: danger sur l’emploi.
Le techno-féodalisme pour tous ?
Du coup, ce ne sera plus un développeur qui codera ton site web, ni un pro du SEO qui le référencera et encore moins un passionné du web qui t’expliquera le pourquoi du comment.
Du coup, je me suis dit que pour quelques Mo par mois, j’allais bien trouver des petits robots pour :
- te démarcher
- rédiger une proposition commercial détaillée apportant de la valeur ajoutée
- coder ton site web
- assurer le référencement de ton site internet à Orléans
- t’envoyer la facture
- te relancer si tu ne payes pas 😉
Te démarcher
J’imagine bien un voix ferrailleuse appeler au telephone :
Bonjour, ici le com-mer-mer-cial de la société Pub’n’Drive, leader intergalactique de la création de site internet à Orléans, rue de l’orme Gâteau. Pour acheter un site vitrine pas cher, tapez 1, pour un site de la mort qui tue sous le PHP Framwork Symfony 2, tapez 2 et pour référencer votre site web sur Google, tapez 3.
Rédiger une proposition commercial détaillée apportant de la valeur ajoutée
Au final, c’est bien connu, les prospects ne lisent pas les propositions commerciales. Ils filent directement tout à la fin pour regarder le prix. Du coup, à mon petit robot, je pourrait leur fournir l’Algo suivant :
La société [$Societe$] est le leader incontestable sur son marché. Son expertise lui permet de proposer des [$Produits$] de très haute qualité. Pour cela, Pub’n’Drive vous propose un bien joli site web ….
Et puis, mon robot se chargerait de relier cette proposition : c’est lui qui se battrait à sa consoeure la relieuse !
Coder ton site web
Il y a eu les petits roumain, puis les petits chinois et enfin, voici les petits robots ! Pourquoi perdre du temps, il y l’intelligence artificielle pour cela ! Je n’aurais qu’a dicter les fonction du site et le petit robot s’exécuterait !
Assurer le référencement de ton site internet à Orléans
S’il fallait être un professionnel pour faire du SEO çà se saurait 😉 Mon petit robot se connectera à Google Webmaster Tool et analysera lui-meme les changements, mise à jour et améliorations. En fonction de cela, il référencera automatiquement votre site internet.
T’envoyer la facture et te relancer si tu ne payes pas
Mi-robot comptable, mi-robot Rambo, ce dernier t’apporterait la facture à dos de drone volant. En cas de non paiement et après plusieurs relance, il serait autoriser à te poursuivre jour et nuit !
Pingback: Premier moteur de recherche Breton | Pub'n'Drive // Web & Réseaux sociaux