POTATI, le navigateur web sécurisé pour les 3 – 12 ans
POTATI est un nouveau navigateur web ! A l’image d’Internet Explorer (bhouuuu, c’est mal !), Safari ou Firefox, celui-ci s’installe sur n’importe quel ordinateur, PC ou MAC, et permet de naviguer sur Internet. Ce genre de sécurisation du web pour les jeunes interesse tout particulièrement notre agence de référencement de site internet à Orléans.
Toutefois, ce navigateur présente une innovation assez intéressante : une fois lancé, on navigue exclusivement à l’interieur de ce navigateur et il est impossible d’accéder aux dossiers de l’ordinateur. POTATI est tout à fait adapté aux 3 – 12 ans qui souhaitent découvrir de web sans danger ! Egalement, les enfants ne peuvent pas quitter ce navigateur sans l’intervention des parents.
L’utilisation est très simple et les enfants sont protégés sur le web : ils peuvent surfer uniquement sur les sites appartenant à la liste blanche. Les sites presents sur cette liste blanche sont garantis et sécurisés : ces derniers ne présentent aucune image pornographe, violente ou choquante pour de jeunes enfants.
Si un enfant souhaite accéder à un site non répertorié dans cette liste, une demande d’autorisation sera faite et les parents devront intervenir.
POTATI c’est l’internet sans risque avec une ergonomie et des contenus adaptés à chaque tranche d’âge !
Les contenus présent dans cette liste blanche sont sélectionnés par l’équipe de POTATI et c’est la communauté de parents qui peut proposer des ajouts et des suppressions. Indépendamment de cette liste, les parents peuvent facilement autoriser localement un contenu via une rubrique « Sites En + ».
POTATI propose deux univers :
- les 3 à 6 ans
- les 7 à 12 ans
De 3 à 6 ans
Il s’agit d’une interface visuelle très graphique et les enfants bénéficient d’une aide audio pour naviguer ou se repérer En effet, à cet age, bien souvent, les enfants ne savent ni lire, ni écrire. Pour cela, il y a de nombreuses icônes et signalisations.
De 7 à 12 ans
Les fonctions de base des moteurs de recherches sont présentent : taper une requête, découvrir les résultats … Les outils pour communiquer sont disponible et l’interface se rapproche plus du web des adulte. Cela permets aux jeunes adultes de se familiariser avec cet environnement.