Sur les réseaux sociaux attention à qui tu parles !
Sur le Web, anonyme tu n’es pas !
Le président des Etats-Unis Barack Obama, a récemment ouvert son compte personnel sur Twitter pour la plus grande joie de ses fans qui peuvent désormais le suivre « en direct ». En revanche, certains semblent avoir oublié, que ce qu’ils publient n’est pas toujours sans importance.
Sur les réseaux sociaux : ne fais que des compliments !
Depuis l’ouverture de son compte officiel Tweeter, Barack Obama a reçu plusieurs messages peu élogieux, voir totalement insultants. Si les plateformes sociales donnent l’impression de pouvoir s’exprimer librement il ne faut en oublier quelques règles, dont le respect à la personne. Malheureusement pour certains utilisateurs les Etats-Unis, ont à cœur de faire respecter cette règle le mieux possible, surtout quand on s’adresse à monsieur Obama. Pour s’assurer de cela, tous les Tweets concernant la maison Blanche sont archivés, pour que chaque internaute puisse être retrouvé au cas où J Si certains ont pris leurs propos à la légère, la loi semble moins tolérante puisqu’elle offrira jusqu’à 5 ans de prison et une amende à 6 chiffres pour toute menace envers le locataire de maison blanche.
Même si tu n’es pas connecté avec François Hollande ou Barack, sur Facebook, la morale semble assez simple et universelle : Toujours surveiller
ses propos sur les réseaux sociaux, et à qui on les adresse. Tu as déjà entendu cette histoire du gars qui a injurié le fils de son patron sur Facebook sans le savoir, suite à un quiproquo ? Ou bien celle du type, qui pensait parler avec un prospect, alors qu’il déballer tout à son concurrent d’en face ? He bien moi non à vrai dire, mais fais attention que ça ne devienne pas la tienne 🙂 Vérifie toujours l’authenticité des profils, et la portée de tes actions sur les réseaux sociaux. A ce titre notre agence propose des prestations de formation réseaux sociaux Orléans pour éviter les boulettes et contrôler au mieux tout ce que tu fais avec ta page pro 🙂
Le monde est petit, et encore plus sur le Web, alors gare aux mauvaises coïncidences, et n’oublies pas que tout ce que tu fais est vu. Même Internet nous fait bénéficier d’une liberté d’expression quasi-totale, certains propos peuvent être graves et ça peut être Bull’shit pour toi ! C’était Barack à bientôt sur Twitter my friend !
- Quand les politiciens font campagne sur les réseaux sociaux
- Facebook ouvre les portes du Web aux développeurs du tiers monde !
- L’e-tourisme, le nouveau tremplin des starts-up ?






