E Commerce à Orléans, allez vous rejoindre les Poussins?
L’E commerce, victime collatérale de la loi à venir
Notre agence de création de site internet à Orléans vous parlait il y a quelque temps du mouvement des poussins, ce mouvement de contestation qui s’opposait à la loi de la ministre de l’artisanat visant à réformer le statut d’autoentrepreneur : toute autoentreprise qui fonctionne devrait « rejoindre le droit commun » selon les mots du premier ministre Jean Marc Ayrault. Le mouvement des Poussins a mené une gestion de la communauté sur les réseaux sociaux très efficace, gagnant de l’ampleur.
Les E Commerçants rejoignent le mouvement
La création de sites d’E commerce est également concernée par la réforme : les autoentrepreneurs du numériques sont nombreux, et le premier ministre a d’ailleurs déclaré qu’il voulait que ces derniers se sentent « sécurisés ». Cela n’a apparemment pas suffit à rassurer les possesseurs de sites d’E commerce. Ainsi, c’est le site internet Alittlemarket qui, par la voix de son dirigeant – Nicolas d’Audiffret – a rejoint le mouvement des Poussins d’abord sur les réseaux sociaux, puis auprès de la presse.
Ce site d’E commerce est une plate forme, une sorte de marketplace dont le but est de vendre les produits des artisans auprès du grand public. Sa clientèle est en grande partie composée d’autoentrepreneurs, et c’est très certainement ce pour quoi le dirigeant du site internet Alittlemarket.com s’oppose au projet de loi tant redouté par les autoentrepreneurs, et sollicité par les artisans qui considèrent l’autoentreprise comme une concurrence déloyale.
Autoentrepreneurs du E Commerce à Orléans, vous pouvez rejoindre les poussins
Si votre activité d’autoentrepreneur est organisée autour de la création d’un
site d’E commerce à Orléans, alors vous vous sentirez peut être menacé vous aussi par ce projet de réforme. Vous pouvez rejoindre le mouvement des poussins sur les réseaux sociaux @DefensePoussins sur Twitter Defensepoussins.fr sur Facebook. Vous pouvez également signer la pétition sur le site des poussins si vous pensez que cela contribuera à protéger votre site d’E commerce.
Source : http://lentreprise.lexpress.fr/statut-creation-entreprise/les-artisans-du-web-soutiennent-les-poussins-auto-entrepreneurs_41286.html





