Comment accélérer le processus d’achat sur son site e-commerce
Mets en avant tes systèmes « d’appels à l’action » !
Les « Call to action » correspondent aux différents moyens mis en œuvre sur ton site E-commerce pour pousser tes clients à l’achat. Tu sais, ce petit encadré avec écrit « Shop now » qui clignote en rouge et blanc ?
Mais il ne suffit pas d’en coller 10 par page pour décupler tes ventes, il faut avant tout bien analyser les moyens d’optimiser ces « motivateurs d’achats » !
« Je n’ai jamais voulu ce produit, mais je ne veux pas rater cette vente ! »
Il existe des moyens d’inciter les clients à acheter en indiquant, par exemple, une durée limitée à 12 heures sur une offre. Tu peux faire cela grâce à ce petit compte a rebours que tu connais bien. C’est par exemple lui qui t’a fait acheter ta 3ème enceinte Bluetooth ! C’est un outil qui fonctionne extrêmement bien, comme le prouve cette étude menée par le groupe ConversionXL. En créant cette peur de « passer à côté de quelque chose » chez ton client, il préférera acheter cette chose dont il n’a pas besoin, plutôt que de rater cette promotion valable encore 1 heure !
La conception de ton bouton d’appel…
Ne néglige aucun détail sur cet outil. Par exemple, la couleur doit correspondre à ton secteur, mais attention aux connotations des différentes teintes ! Ce bouton doit figurer à côté de tes articles phares pour que tes clients légèrement hésitants passent à l’achat 🙂
Pour le bouton, il est préférable de mettre un/des mots-clés dans un encadré, plutôt qu’une phrase extérieure sans encadré ! Ces mots-clés doivent être personnalisés selon ton activité : pour une pizza que tu commandes en ligne, tu pourrais trouver « mange-la » plutôt que « ajouter au panier ».
Pense aux images dans ta vitrine !
Les images qui figurent dans ta vitrine te permettent de mettre en avant un produit ou une collection. Le visuel doit être attractif. Pour ta boutique de sous-vêtements par exemple, évite de présenter directement ta collection « glamour 3ème âge ». Pense à raccourcir le plus possible le nombre de clics nécessaires entre le visuel de ta vitrine et l’achat de ce produit !
Le deuxième point à ne pas négliger pour ta vitrine, c’est la « ligne de flottaison ». Beaucoup d’E-commerçants omettent ce point, alors qu’il est primordial ! Votre visuel, et tout les outils « d’appel à l’action », doivent apparaître directement dans le champ de vision du client, sans qu’il n’ait besoin de faire défiler l’écran vers le bas 🙂
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