Comment transformer les internautes d’un site web en clients ?
Il n’existe pas encore de recette miracle ou de potion magique pour attirer un maximum d’internautes. On vous propose quand même quelques conseils plutôt bénéfiques. En complément de cela, vous pouvez également faire appel à nos formations web à Orléans.
Avis aux marketeurs, dégainez vos sites web !
Pratique assez répandue : offrir le premier mois
Afin de s’inscrire dans une démarche consommateur tout en souhaitant aboutir à un abonnement : offrez le premier mois ou le test du produit gratuit. Le prospect disposera d’une période pour s’habituer au produit en question.
Faire du call-to-action une réelle stratégie
Les boutons de call-to-action doivent être placés dans la partie basse de l’écran. Attention, le prospect ne doit pas scroller pour y accéder. On peut donc placer ce bouton à la suite d’une offre spéciale ou d’un code promotionnel. Le but est de donner envie, de créer des motivations à l’achat en mettant le bouton en évidence.
Faire ressentir la curiosité et l’urgence du besoin
Insérez des phrases comme «offre limitée», «disponible seulement jusqu’au…» ou encore un compte à rebours.Cette stratégie pousse l’internaute à acheter rapidement sans vraiment se poser de questions.
Mettre en évidence des marques connues des internautes
Le prospect se sentira en confiance s’il reconnaît des logos de marques familières.
Insérer des photos « humaines »
Afin de mettre le produit en situation, les photos mettant en scène des personnes ont un impact important. Les internautes auront donc une démarche d’identification.
Ajouter des avis clients
Les internautes sont parfois méfiants à l’achat en ligne, les avis de clients pourront leur donner confiance et consolider l’image de marque du site en question.
Entreprendre un langage formel
Utiliser le vouvoiement, donner envie aux internautes de cliquer sur les boutons de call-to-action en utilisant un registre à tendance émotionnelle.
Créer un en-tête audacieux
L’en-tête constitue la première impression qu’a l’internaute sur l’entreprise en question. Cette dernière doit être composé d’une phrase d’accroche, des images humaines, un call-to-action visible, une barre de recherche et surtout une description de l’entreprise apparente. La couleur verte du bouton « join now » doit être en cohérence avec les teintes de l’en-tête.
Il ne vous reste plus qu’a mettre en application ces petits conseils !





