Optimise ta boutique E-commerce pour les #soldes
C’est tes premiers soldes ? Décuple ton indice de vente !
Les soldes, cette période où les clients arrivent par dizaines dans les magasins, font toujours l’objet d’une préparation minutieuse par le gérant !
En effet, c’est souvent dans ces moments que se joue une grosse partie du CA de l’année. Il en est de même pour les sites E-commerce. Préparer ces périodes à l’avance est tout aussi important pour une boutique physique que pour une boutique en ligne.
Faire son Merchandising en ligne, comment s’y prendre ?
Quand tes soldes arrivent, beaucoup de tes clients sont encore plus excités que des enfants le jour de Noël ! Rien de tel qu’une bonne organisation de ton front-office, pour obtenir un indice de vente à en faire pleurer ton concurrent 🙂
- Mets en avant tes meilleures offres, fais les apparaître par exemple dans une sidebar à droite de ton site. Ainsi, les visiteurs, avant même de rentrer dans les détails, ont déjà un visuel de tes best-sellers.
- Segmente tes offres, avec des libellés par catégories de produit, définis selon les profils de tes clients. Il est important qu’ils puissent s’y retrouver facilement 🙂
- Insère des « calls to action » ! Les soldes sont déjà un facteur qui pousse à l’achat, alors encourage tes clients/prospects à acheter davantage grâce à ces raccourcis, permettant de simplifier procédure d’achat.

Ne néglige pas la communication !
La communication fait partie des leviers-clés pour optimiser ton trafic et le rendre de meilleure qualité 🙂
- Mails : une campagne d’E-mailing bien optimisée t’assure une communication de masse. Il est conseillé de personnaliser ses mails, tu peux notamment inclure des suggestions pour orienter tes clients vers de nouvelles offres. Communique toujours quelques semaines à l’avance, pour éviter que tes clients ne soient pris de court ! Tu peux par exemple insérer des codes promo 🙂
- Réseaux sociaux : Mets de côté tes « like » et tes partages et travaille sur la promotion de tes produits ! Il est indispensable de faire interagir tes fans/followers en leur proposant de participer à des jeux concours par exemple. Egalement, il est intéressant de mettre en place des campagnes publicitaires Facebook (Facebook Ads).
Garde bien à l’esprit qu’une boutique en ligne ne se gère pas toute seule, et qu’il important de l’animer. Notre agence de création de site PrestaShop propose de nombreux services pour optimiser ton site, n’hésite pas à nous contacter : )






Pingback: Vendre plus grâce aux réseaux sociaux | Pub'n'Drive // Web & Réseaux sociaux