Facebook simplifie l’organisation des concours
Facebook vous autorise désormais à gérer l’organisation de concours directement dans votre journal ou votre page. Il n’y a donc plus besoin de passer par des applications tierces.

C’est sur son blog officiel, Facebook for Business, que le géant américain a expliqué cela.
Ainsi, les entreprises pourront :
- utiliser les publications sur la page Facebook, les commentaires ou les « J’aime » comme moyen de vote ;
- recueillir les informations des participants par messages internes ;
- Compter les « actions » pour définir le gagnant.
Toutefois, le « tag », pratique qui consiste à ajouter en mot clés le nom d’un contact lors d’une publication, n’est pas autorisée pour un concours.
Ce qui est autorisé c’est de demander aux participants de se « tager » avec un nom de produit, mais pas avec leurs amis.
Un guide complet pour l’organisation de concours sur Facebook est disponible. Pour prendre contact avec notre agence de création de site internet basée à Orléans, c’est ici.
Revirement de situations ?
Nous avions connu un Facebook plus psychorigide ! Avec cette mesure, le réseau social souhaite très certainement ouvrir plus largement cette fonctionnalité aux entreprises. Pas besoin de payer ou de passer par des applications proposant de la publicité en échange de la gratuité d’usage.

Egalement, cela évitera les dérives et les sanctions qui sont très souvent incomprises par les utilisateurs.
C’est Top ou c’est Flop ?
Cette décision remet ainsi en cause le business de certains éditeurs d’applications ou d’agences web. Selon certaines rumeurs, plus de 50 entreprises pourraient être impactées très fortement.

Dans tous les cas, cela va permettre de se concentrer sur l’objet du concours et non sur les moyens techniques à mettre en oeuvre ! C’est peut-être le début de nouvelles pratiques et d’innovations substantielles sur le sujet.
Besoin d’aide pour communiquer sur les réseaux sociaux ?






Pingback: Giphy : est le Gif fût sur Facebook | Pub'n'Drive // Web & Réseaux sociaux