Formation web, le succès des écoles spécialisées
Formation internet : Les écoles du web ont le vent en poupe
Notre agence de création de site internet à Orléans aborde aujourd’hui un sujet qui préoccupe de nombreux lycéens et autres étudiants : la formation professionnelle. Effectivement, à l’heure du choix, nombre d’entre eux n’arrivent pas à se décider et à choisir une spécialisation. Pour eux, mais aussi pour les professionnels actifs qui songent à se réorienter, nous donnons un exemple de formation qui connait un succès particulier en ce moment : la formation internet.
Site internet, de nouveaux enjeux
Il faut savoir s’adapter à son époque. Ce principe central de l’insertion professionnel fait particulièrement sens avec l’émergence de « nouvelles » technologies et de nouveaux supports : internet a eu vingt ans en 2013. De fait, de nombreuses possibilités et de nouveaux enjeux sont apparus : site internet, réseaux sociaux… Autant de défis à relever, et qu’il convient de maitriser si l’on souhaite rester « à flot », et comprendre le monde qui nous entoure.
Internet s’invite en effets dans tous les métiers : communication, logistique, archivage de données… Autant de secteurs, et autant d’entreprises qui ont de plus en plus recours à la création de site internet pour présenter leur activité ou vendre leur produit via une offre d’E Commerce. De fait, ne pas maitriser ce secteur pourrait se révéler pénalisant pour votre future activité professionnelle, ou pour votre métier actuel.
Formation internet, des débouchés nombreux et variés
Ainsi, les écoles du web se développent et forment les étudiants de manière
très complète : quelque soit la formation poursuivie, ils apprennent la création de site internet, le développement d’applications pour les smartphones, ou les nouveaux enjeux des réseaux sociaux… Le postulat étant que chaque métier pourra solliciter à un moment ou à un autre des connaissances pointues en informatique.
Et cela semble être un pari gagnant : certaines écoles qui proposent donc cette fameuse formation internet affichent des taux records d’employabilité : 100% pour Hetic, et pour l’Institut d’Internet et du Multimédia (IMM). Cela s’explique assez facilement quand on connait la possibilité de débouchés d’une telle filière : Community Manager (gestion de communauté sur les réseaux sociaux), responsable de communication (multimédia ou non), web developer..
Seul hic : le prix. En effet, ces écoles ont tendance à être relativement onéreuses. Par exemple, cinq années de formation à l’IMM coûteront entre 14 000 et 23 000€ en frais de scolarité. Pour ce qui est des étudiants du Loiret, ils peuvent bénéficier d’une formation sur la création de site internet à Orléans, en passant par l’université, ou par des écoles spécialisées.
Source : http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/les-ecoles-du-web-ont-la-cote-avec-des-debouches-tres-variees.html





