Préjugés sur l’E-commerce, ces obstacles aux entreprises
L’E-commerce redouté des entrepreneurs
Comme nous l’indiquions précédemment, l‘E-commerce n’est pas favori lors des processus de création de site internet. En effet, seuls 1,3% des sites web français proposent des solutions E-commerce selon le JDN. Ce secteur propose pourtant des perspectives commerciales intéressantes. Certaines entreprises à Orléans s’y sont essayées, et le procédé s’est révélé être un succès. Nous vous parlons aujourd’hui des préjugés sur la création d’un site E-Commerce.
Pas le temps
De nombreux entrepreneurs choisissent de se concentrer sur leur activité que nous qualifierons de « physique », et nient leur activité sur internet. Ainsi, ils n’ont même pas recours à un site vitrine qui présentera leur activité et leurs prestations auprès de la clientèle. Loin d’eux, donc, l’idée de la création d’un site E-commerce qui leur permettra de vendre leurs produits à une clientèle plus nombreuse et d’augmenter leur chiffre d’affaire sans pour autant pénaliser leur activité principale.
Recourir aux places de marché
Les places de marchés ou marketplaces sont des sites internet qui gèrent votre boutique en ligne. Si ces dernières peuvent en effet présenter l’avantage de vous alléger la gestion d’une partie de votre entreprise, ceci peut être dommageable en ce qu’une commission vous sera prélevée à chaque transaction, à chaque fois que vous vendrez vos produits. Entrepreneurs régionaux, avoir recours à une agence de création de site internet à Orléans pour la création de votre site d’E-commerce vous permettra de contrôler autant que faire se peut toutes les facettes commerciales de votre entreprise.
Bâcler la création du site internet
En résumé, penser que le site internet ou votre boutique en ligne est annexe et que donc, une solution « vite fait bien fait » suffira. C’est une erreur, puisque vous avez de grandes chances d’être trouvé sur internet si vous avez fait le nécessaire pour le référencement de votre site internet. Si votre page web donne l’impression d’être abandonnée, cela risque de déteindre sur l’image de votre entreprise. Une fois de plus, avoir recours à une agence web vous permettra d’avoir la solution d’E-commerce la mieux adaptée à votre entreprise.
Ne pas s’occuper de sa boutique en ligne
La réussite sur le web ne se limite pas à la création de votre site E commerce. Il vous faudra ensuite faire en sorte que votre boutique en ligne puisse être visible et que les mots clés utilisés pour la rechercher soient pertinents. Ceci nécessite des connaissances en matière de référencement naturel ou en gestion de communauté sur les réseaux sociaux.
La création d’un site d’E Commerce est donc une bonne alternative pour améliorer votre chiffre d’affaire, et votre visibilité. Cependant, ceci ne se fait pas aisément et choisir un professionnel compétent en la matière est nécessaire. Entrepreneurs de région Centre, n’hésitez donc pas à faire appel à une agence web à Orléans.
Source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/54332/les-entrepreneurs-ont-leurs-fausses-idees-sur-l-e-commerce.shtml





