Quand Daesh se fait piéger sur les réseaux sociaux !
L’armée Américaine aime les selfies !
Ce n’est pas la première fois qu’on le dit, les réseaux sociaux ne sont pas anodins il faut faire attention à ce qu’on publie. Il faut croire notre article Contenu Web : surveille toujours ton arrière plan ! n’a pas été suffisamment lu par les membres de l’Etat Islamique 🙂
L’armée Américaine a récemment mis la main sur un bâtiment « stratégique » du Daesh grâce à une publication sur le web d’un djihadiste. On le sait, les réseaux sociaux sont très surveillés par les gouvernements, comme celui de la Russie avec les profils anonymes, et pour cause, un grand nombre d’informations y sont divulguées, très souvent involontairement. Les agents de renseignements de l’armée Américaine, implantés dans les territoires sous le contrôle de l’Eiil, ont trouvé une vraie petite mine d’or en scrutant les plateformes sociales qui regorgent d’infos 🙂 A ce titre, notre agence prestaShop à Orléans propose des formations Web pour que tu sois une véritable machine sur le sujet !
Il paraîtrait qu’un membre de l’Eiil aurait posté un selfie, grâce auquel un de leur bâtiment stratégique aurait pu être identifié ! Et pourtant un écrit rédigé par des chefs de Daesh avait déjà averti ses membres à ce sujet. En effet, fin 2014, le financial Times avait révélé l’existence de ce manuel mettant en garde les djihadistes accros aux réseaux sociaux quand à leur publications… en vain visiblement.
Cet article t’a plu ? Jette un coup d’oeil à ces articles 🙂