3 bonnes résolutions #SEO pour la nouvelle année !
Alors, pour 2017, tu as pris de bonnes résolutions ?
Ok, je connais la rengaine, tu vas arrêter de picoler, faire un footing tous les matin, ne pas porter deux jours de suite le même slip …. et puis quoi encore ?
Ça va durer 2 mois (au mieux), comme chaque année, et puis tu vas reprendre tes mauvaises habitudes …. comme chaque année …
Par contre, si tu veux VRAIMENT être positionné en première page de Google et booster ta visibilité sur le web, je t’invite à prendre et à appliquer toute l’année ces bonnes pratiques !
Ecrire du contenu de qualité
Ecrire pour les moteurs de recherche, c’est bien, mais écrire du contenu de qualité destiné à ses lecteurs, c’est mieux ! Egalement, du contenu de qualité permet de te faire reconnaître comme l’expert de ton domaine et ainsi de démontrer ton expertise.
Ce contenu peut traiter de sujets très techniques dans ta thématique ou bien de banalités. Egalement, tu peux traiter de l’actualité et y apporter ton analyse personnelle, rapportée à ton métier / secteur d’activité.
Renforcer ton maillage interne
Ecrire du contenu va te permettre de multiplier les URL et ainsi les liens internes ! Pour booster sa présence sur Google, travailler son maillage interne est très puissant ! Je vois beaucoup trop de sites web sans maillage interne ou uniquement en sidebar ou en footer ! Cela a beaucoup moins de jus pour google et ce dernier a tendance à écarter les liens récurrents et présents sur toutes les pages.
[maxbutton id= »2″ ]
D’ailleurs, petite aparté, mais je te rappelle que Google ne prend en compte que le premier lien de la page (à destination d’une même URL). De ce fait, les méga menus peuvent te pénaliser s’ils intègrent l’ensemble des liens de ton site. Tu peux ruser en modifiant ton thème (CSS) ou en clokant.
Il est important (CF pénalité Google) de varier ses ancres de liens et de ne pas faire (que) dans le terme exact !
Ainsi, varier les contenu et multiplier les liens permet justement de mixer ces ancres et de réellement effectuer un maillage interne naturel.
En effet, si votre site traite d’une thématique précise, il est fort probable que vous puissiez linker les articles ou les catégories entres elle. Cela est valable également pour du e-commerce, même sur des thématiques généralistes (SILO).
Je te donnerai prochainement 10 astuces (E-book) pour trouver facilement et rapidement du contenu pour ton site internet.
Obtenir des backlinks naturels
Ces 3 éléments sont évidemment liés ! Produire du contenu de qualité et dans sa thématique permet de liker des pages connexes. Ce contenu de qualité, c’est à dire pertinent, et apportant des éléments concrets et exploitables, pourra être repris par d’autres bloguers et des influenceurs de la sphère.
D’ailleurs, n’oubliez pas que pour trouver du contenu facilement, certains « parodient » ou reprennent vos thèmes d’articles. – ce n’est pas pour autant qu’ils font du duplicate content – Si ces derniers ne pointent pas vers votre article original, vous pouvez contacter le webmaster et demander gentiment votre lien (être agressif et une mauvaise stratégie même si vous êtes dans votre bon droit) !
Dans tous les cas, si votre article est une référence en la matière, vous serez automatiquement relayé et cité !
De la même matière, je check mes liens avec des outils SEO spécifiques et je n’hésite pas à demander de passer des liens en DoFollow, s’ils sont en NoFollow par exemple. C’est le cas avec certains magasines en ligne.
Enfin, je fais de même avec les vidéos Youtube. Si vous vous faites interviewer, demandez à mettre un lien vers votre site dans le descriptif de la vidéo.
Le contenu encore et encore …
Vous l’aurez compris pour 2017, le contenu est au cœur des stratégies SEO. Je vous présente ici des bonnes résolutions réellement WhiteHat mais n’oubliez pas les techniques SEO de derrières les fagots …. J’en ai dans ma bottes quelques uns qui rank fort !
Bisous, Bisous,







