AdSense désormais indisponible pour les sites de fausses informations
Google manque de transparence pour les fausses informations sur internet
C’est le rapport qui vient de tomber suite à l’élection du nouveau président américain Trump. Le géant Google ainsi que les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook sont accusés de divulguer de fausses informations aux internautes. Ce qui aurai fortement influencé les choix des électeurs.

Modification des critères d’acceptation d’Adsence
Notre ami Google à réagit au plus vite concernant cette polémique. Des mesures ont été prise concernant l’éligibilité des utilisateurs de Google Adsence. Les règles ont été énoncées par responsable d’Alphabet concernant la diffusion des annonces. Il précise notamment une limitation de ces publicités sur les pages proposant du contenu ayant des informations inexactes, ou dans le but d’influencer l’opinion publique.
De la souplesse pour certains sites internet
Normalement tous les sites internet ne seront pas touchés par cette nouvelle mesure, par exemple les sites humoristes. C’est pourquoi à partir de maintenant il faudra prêter une plus grande attention sur les contenus web que vous partagez.
N’oubliez pas que notre de faire appel à une agence qui peut vous accompagner dans la mise en place de votre référencement naturel (SEO, texte, ..) et payant comme la publicité dans Google.





