Comment gagner du Blé avec YouTube et monétiser sa chaîne
YouTube est un réseau social qui permet de diffuser ses vidéos, gratuitement et cela très simplement. Ainsi, certain contributeurs ont trouvé le moyens de tirer profits du trafic généré sur leur chaîne YouTube.
Vues = Argent !
Le Modele Economique est très simple : You Tube propose de positionner une publicité sur les vidéos de votre chaîne et, à chaque cliques ou vues, le propriétaire des vidéos se voit attribuer un gain. Bien entendu, You Tube se sert au passage et c’est à lui de trouver les annonceurs.
Pour monétiser vos vidéos sur YouTube, il faut suffit de faire une demande d’ouverture de compte partenaire, puis de soumettre chacune de vos vidéos à YouTube. Bien entendu, il est impératif que vous soyez détenteur de l’ensemble des droits de la vidéos et des images diffusées, y compris les supports extérieurs si vous retransmettez, par exemple, les images d’un jeux vidéo ou de la TV.
Une fois votre vidéo soumise et approuvée pour la monétisation, des annonces seront diffusées au sein même de cette vidéo ou à proximité. Dès que vous aurez associé un compte AdSense à votre compte YouTube, vous générerez des revenus grâce à ces annonces.
1€ pour 1000 lectures
Selon les gains estimés, certains YouTubers gagnent un peu moins d’un million d’euros par mois. C’est le cas de la chaîne PewDiePie. Ce dernier, de son vrai nom Felix Arvid Ulf Kjellberg est un commentateur de jeux vidéos qui diffuse ses propres clips sur YouTube. Propulsé par le série Amnesia, PewDiePie présente plutôt des jeux d’actions et d’horreurs, loin des blockbusters des grandes firmes.
Ainsi, ce dernier gagnerait 996 000€ par mois environ. Bien entendu, il faut soustraire la commission de YouTube, soit 45% environ, mais cela fait tout de meme un joli pactole 😉
Socialblade a publié sur son site la liste des plus gros comptes YouTube ainsi que le nombre estimées de vues et d’inscrits. En France, les plus gros comptes sont ceux de davidguetta, UniversalMusicFrance ou bien encore MonsieurDream.
Tous ne monétisent pas leurs comptes YouTube mais cela vous donne une idée du volume de vues générées.






