Comment se servir de Google analytics avec les réseaux sociaux
Google analytics pour les réseaux sociaux
Si Google analytics est un très bon indicateur pour connaître la provenance des internautes sur ton site, il est également très pratique pour évaluer ton impact sur les réseaux sociaux !
Community manager à vos souris !
Tu veux savoir quelles sont tes pages les plus actives, Google Analytics te le dit 🙂 Depuis l’onglet « page de destination » tu pourras savoir quel contenu est le plus populaire, et où tu dois consacrer ton temps.
Comment savoir quels médias sociaux génèrent le plus de trafic ? Encore une fois, le géant américain te le dit, il t’offre une vision quantitative de la chose et te permet de savoir combien de personnes viennent de Facebook, Twitter etc à l’exception d’Instagram ( il faudra que tu inclues un lien bit.ly dans ta bio).
Avec l’onglet « Termes de recherche » accessible depuis le menu « comportement », tu pourras connaître les mots
les plus utilisés sur le moteur de recherche de ton site par les visiteurs. C’est un très bon moyen pour savoir sur quels termes tu devras axer ta communication sur les réseaux sociaux. A ce titre notre agence PrestaShop naturel à Orléans peut s’en charger pour toi 🙂
Le tableau de bord est également l’un des outils phares en terme d’analyse de données. Il vous permettra de connaître précisément combien de visiteurs, proviennent des réseaux sociaux 🙂 Je te laisse explorer les autres fonctionnalités de Google Analyitics mais tu l’auras compris, il peut être très utile pour les réseaux sociaux 🙂
- Quand la Russie fait la chasse à l’anonymat
- Chef d’entreprise : tu en as marre d’être démarché par téléphone, voici la solution ultime !
- Quelle densité adopter pour tes textes et comment garder tes visiteurs ?






