Facebook à la mode durant la coupe du monde
Plus de 53% des internautes ont l’intention d’utiliser le réseau social Facebook, durant les match de football de la coupe du monde.
Peel est une application de télécommande TV universelle. Ce système à permis à Peel de réaliser une étude, nommée «World Cup Survey», au sujet des intentions d’usage d’outils pour dialoguer en ligne, pendant la diffusion d’un match de la coupe du monde de football.

Diffusée par eMarketer, cette étude sur l’usage du réseau social Facebook pendant la coupe du monde, positionne Facebook en tête des outils préférés des internautes pour échanger au sujet des matchs.

L’étude «World Cup Survey» a été réalisé le 4 juin 2014 auprès de 1000 adultes de plus de 18 ans possesseurs d’un Smartphone.
Des résultats confirmés
En seconde position, à égalité, ces sont les SMS (textos) qui restent très utilisés. Twitter arrive en 3ème position avec seulement 28 % des intentions d’usages. Quand à lui, Skype, une application de VoIP reste peu utilisée avec à peine 20 % d’intentions.
Une autre étude menée par Sporting News Media, Kantar Media et SportBusiness Group confirme ces éléments ! Facebook est donc un média très utilisé par les internautes !
Pour optimiser votre usage des réseaux sociaux dans votre stratégie digitale, je vous invite à nous contacter directement.






Pingback: Quand les politiciens font campagne sur les réseaux sociaux | Pub'n'Drive // Web & Réseaux sociaux