La fin de l’authorship
Google vient de supprimer la mention de l’auteur d’un article, dans sa page de résultat de recherche
C’est John Mueller, le principal « Webmaster Trends Analyst » de chez Google qui l’a annoncé sur le réseau social Google + : la balise « author » n’est désormais plus prise en compte !
Au delà d’une simple modification de l’affichage de cette donnée, John Mueller précises, en commentaire, de son post, que l’information ne sera plus prise en comte.
Pour rappel, chaque auteur, via son compte google webmaster t google +, bénéficiât d’une note. Cette note influait dans le positionnement du site en question, selon que son auteur soit plus ou moins bien noté par Sir Google 😉
Authorship et taux de clics
D’après certaines statistiques l’authorship augmentait significativement le taux de clics d’un lien.
Toutefois, John Mueller affirme que :
- supprimer l’authorship ne va pas réduire le trafic des sites internet
- le taux de clics liés aux publicités Adwords ne va pas augmenter
Ah bon ?
Cette seconde affirmation peut toutefois être remise en cause. En effet, il y a 3 ans, lors de la sortie de Google +, la firme US avait venté les mérites de son Algo et de l’importance de prendre en compte la notoriété d’une auteur qui pourrait publier sur plusieurs sites.
L’arrêt de l’authorship vient donc contredire ces affirmations mais ne semble par me convaincre !
Je me demande plutôt si ce n’est pas le manque à gagner via Adwords, qui motive Google à ne plus mettre en avant les auteur. Il ne faut pas oublier que Google gagne sa vie en vendant d la pub » et du clic aux annonceurs !
Bref, si tu as des question sur les sujets suivant, je t’invite à me contacter directement 😉





