Phuc Dat Bich : Facebook refuse de croire son identité
Blague de mauvais goût ?
Phuc Dat Bich ? C’est le nom complet du jeune Australien d’origine Vietnamienne de 23 ans vexé par l’amalgame de Facebook. Phuc Dat Bich peut vite se transformer en une insulte vulgairement utilisée par les teenagers « Fuck that bitch ».
En effet, Facebook a du mal à faire confiance à ce jeune homme sur son identité, pourtant il a tout de suite brandi sa carte d’identité en signe de preuve. Mais pour le réseau social hyper célèbre ça ne suffit pas …
Le jeune Australien a donc vu son compte Facebook bloquer plusieurs fois. Il a tout de suite renchéri en postant une photo de sa carte d’identité où l’on voit bien clairement inscrit « Phuc Dat Bich » accompagné d’un message pas très positif au sujet de l’amalgame de Facebook.
Mais au fait, comment ça se prononce ?
La prononciation de l’identité du jeune homme n’a rien avoir avec l’insulte in english. En effet, en vietnamien ça donne plûtot « Fou da bic »
Phuc Dat Bich n’est pas le seul à avoir subi un amalgame de la part du réseau social
Dernièrement, c’est le compte Facebook d’Isis Anchalee qui a été bloqué à cause de son nom qui ferait l’objet du terrorisme selon Facebook.
Explication : en anglais, son nom correspond à l’acronyme de l’État Islamique (EI)

Si Phuc Dat Bitch peut réutiliser Facebook sans problème ce n’est pas encore le cas pour la jeune femme qui a posté une photo de son passeport en guise de preuve. Le réseau social tente de travailler sur ses conditions d’inscription.
Comble de la situation, Facebook conseille à ses utilisateurs de s’inscrire avec leur nom qu’il « utilise dans la vraie vie ».
Vous n’êtes pas très à l’aise avec les réseaux sociaux ? Laissez-vous tenter par une formation web à Orléans !
[maxbutton id= »5″]





