Twitter et le New York Times lance un tweet « prêt à l’emploi »
Twitter et The New York Times s’associent pour tester un nouveau mode de tweets. Il s’agit d’une nouvelle fonction permettant aux internautes de tweeter directement une phrase d’un article.

Cela va ainsi plus loin que tweeter le lien et le titre d’un article. L’internaute peut choisir, parmi les différentes phrases proposées, celle qu’il veut partager sur le réseau social. De l’autre coté, les internautes qui cliquent sur le tweet se retrouve directement dans l’article, à l’endroit ou la citation se situe.

Sur son blog, Tweeter explique les raisons de ce partenariat. Le titre d’un article n’attire pas toujours l’oeil d’un lecteur et, de ce fait, tous les tweets sont similaires pour tous les utilisateurs.
Ainsi, cette nouvelle fonctionnalité permet d’apporter une expérience d’usage complémentaire et les internautes peuvent, en quelque sorte, personnaliser leurs tweets.
Selon les premiers tests, un passage marqué comme sujet est partagé 11 fois plus qu’un autre.![]()
![]()
« They were guys who might make you laugh, but they could beat you up if they wanted to. » – @DanaCarvey on SNL http://t.co/Bl5xQ1GK3u — Elliott BOBIET (@Elliott_bobiet) September 1, 2013
Tweeter n’a pas encore communiqué sur l’ouverture de cette fonction à d’autres sites internet.
Un projet web qui vous trotte dans la tête ?






