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Pub'n'Drive // Web & réseaux sociaux

En quelques années, internet est devenu un outil incontournable pour la communication des professionnels et des entreprises. A condition toutefois de bien le maîtriser !

Sur le web, tout se sait, et les informations sont diffusées à la vitesse de l’éclair. Formidable support pour se faire connaître, internet peut également devenir un véritable enfer si votre communication est mal gérée, et que votre e-réputation devient mauvaise.

Pour éviter toute mauvaise surprise, consultez notre agence e-réputation 😉

Pub’n’Drive au service de votre e-réputation !

Notre agence de création de site internet agit également pour l’e-réputation de votre marque, de votre entreprise ainsi que la vôtre et celles de vos équipes. En effet, vous, vos employés et vos collaborateurs véhiculez l’image de votre entreprise et de votre marque.

Un problème d’e-réputation ? Votre entreprise a une mauvaise image sur le web ? Vous avez des difficultés à gérer votre notoriété sur internet ?

Aide Gestion E-réputation

Pas de panique, notre agence de réputation web est là pour vous aider 🙂

Notre agence e-réputation Pub’n’Drive vous propose plusieurs prestations :

  • Conseils pour votre e-réputation,
  • Préconisations et accompagnement pour la création d’une stratégie d’e-réputation,
  • Veille sociale pour la surveillance de votre notoriété sur internet.

 

Notre agence web à Orléans vous propose des formations e-réputation afin que vous puissiez gérer de façon autonome votre notoriété sur internet et avoir une maîtrise parfaite de votre image.

E-réputation : maîtrisez votre image sur internet

Agence e-réputation L’e-réputation est un terme dont on parle beaucoup aujourd’hui, et pour cause ! L’e-réputation, c’est la notoriété d’une personne ou d’une entreprise sur internet. Ainsi, un prospect ou un futur associé va pouvoir découvrir en quelques clics des informations telles que vos produits, les avis clients vous concernant, et tous types de commentaires sur votre structure, positifs et négatifs.

Ainsi, avant même de vous avoir contacté ou rencontré, vos futurs clients, associés, fournisseurs peuvent se faire un avis sur vous, sans que vous ne puissiez rien y faire. Et ces informations collectées ne sont parfois basées que sur des rumeurs…

En effet, d’après une étude de Radically Transparent,

80% de ce qui se dit au sujet d’une marque sur internet ne provient pas de la marque elle-même.

La réputation web est donc un point à ne pas négliger !

Tapez votre nom ou le nom de votre entreprise sur Google, vous aurez peut-être quelques surprises 😉

Les facteurs déterminants d’une e-réputation

Les vecteurs d’e-réputation sont nombreux :

  • les clients,
  • les réseaux sociaux,
  • les médias,
  • les forums, sites d’avis, blogs…

 

Vous aussi, vous êtes responsable de votre image sur internet ! L’e-réputation passe notamment par la sécurisation de vos comptes sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook. En effet, si vous publiez des contenus sur votre compte perso et que celui-ci est public, les internautes recherchant des informations sur vous pourront voir toutes vos photos et vos publications personnelles.

Mais l’e-réputation passe également par une bonne relation client. Désormais, les clients mécontents ont tendance à le faire savoir sur internet. Les clients satisfaits se font moins entendre… Or, d’après une étude Médiamétrie/Netrating/FEVAD de 2012, 64% des internautes consultent les avis et notes des produits avant de réaliser un achat. Ainsi, en soignant vos relations clients, vous diminuez les commentaires négatifs sur votre activité et améliorez votre réputation sur internet !

Notre agence e-réputation vous propose, pour apprendre plus globalement à mieux communiquer sur les réseaux sociaux, une formation de community management.

L’Etat français tente de lutter contre les effets pervers du web

Conseils E-réputation Parfois, une mauvaise e-réputation tient à peu de chose… Le moindre faux pas peut coûter très cher et entraîner un « bad buzz ». Afin de lutter contre ces effets négatifs sur internet, une charte du « droit à l’oubli » a été mise en place au niveau européen dans le but de renforcer la protection de la vie privée des internautes. Google a récemment déréférencé plusieurs articles de Wikipédia sur la base de cette charte.

Notre agence de référencement de sites internet peut vous aider dans la gestion de votre e-réputation. Également, nos équipes possèdent les compétences nécessaires pour vous accompagner lors de la définition d’une stratégie pour la présence de votre marque sur les réseaux sociaux.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’accompagnement de notre agence d’e-réputation ? Contactez-nous vite !