Liker n’est pas jouer !
Un « like » sur ta page Facebook cache-t-il vraiment un internaute entièrement dévoué à ta cause ? Est-ce qu’il te soutiendra quoiqu’il arrive ? Telles sont les questions qui te sont posées aujourd’hui !
Pour notre agence de référencement de site internet à Orléans, c’est clair : dans ta stratégie numérique, tu dois fédérer ta communauté. Mais comment savoir si celle-ci est vraiment mobilisée ?
1 million de fans = 1 million de personnes engagées ?
Avec l’affaire du bijoutier de Nice, et celle du bijoutier de Sézanne qui a tué un braqueur aujourd’hui dans la Marne, on voit des pages de soutien se créer du jour au lendemain sur Facebook. Et en seulement quelques heures, elles réunissent des milliers de likes ! On imagine alors une grande mobilisation autour de cette cause. Et si ce n’était pas le cas ?
L’exemple du bijoutier de Nice
La page de soutien au bijoutier de Nice réunissait 1 million de likes en septembre. La manifestation organisée à Nice n’a rassemblé que 1000 personnes… Un chiffre nettement inférieur ! Attention donc aux « faux fans » : toutes les personnes qui aiment ta page ne sont pas forcément motivées, à toi de créer de l’engagement 🙂 Certaines études proposent même de déterminer la valeur d’un fan sur Facebook.